« Triste et déçu » : Karim Benzema prend la parole après l’élimination des Bleus
Après l’élimination aux tirs au but de l’équipe de France contre la Suisse en huitièmes de finale de l’Euro 2021, Karim Benzema a décidé de prendre la parole sur son compte Instagram pour partager sa déception. Son grand retour dans le groupe France est une belle réussite puisqu’il a inscrit quatre buts en quatre matchs lors de ce championnat européen des nations.
>>> A lire aussi : Euro 2021 : Didier Deschamps prêt à arrêter sa carrière après la défaite des Bleus ? Il sort du silence
Karim Benzema sort du silence après l’élimination de l’équipe de France
« Triste et déçu » . Voici les premiers mots de Karim Benzema quelques heures après la tragique élimination de l’équipe de France en huitièmes de finale de l’Euro 2021. La Suisse a battu les Bleus au terme d’une séance de tirs au but. Une véritable désillusion pour tous les Français mais notamment pour leur attaquant qui n’était plus présent dans le groupe depuis plus de cinq années. Le grand retour de Karim Benzema en équipe de France a été une grande réussite puisqu’il a marqué quatre buts en quatre matchs durant ce championnat européen des nations.
C’est alors qu’il a pris la parole sur son compte Instagram afin de partager toute sa peine sur l’élimination de la France. « Triste et déçu suite à l’issue du match d’hier. La déception est immense, j’aurais aimé continuer à vous faire vibrer encore longtemps. Merci pour votre soutien sans failles depuis le début de cet Euro. Merci pour la force que vous m’avez donnée quotidiennement » , a écrit le buteur de l’équipe de France en légende d’une publication, avant d’ajouter. « Rien n’est jamais facile, on continue à se battre pour préparer l’avenir et revenir encore plus fort » .
Voir cette publication sur Instagram
Un match à rebondissements
Il faut tout de même dire que les Français n’ont pas vraiment été brillants face à la Suisse. Après avoir été menés au score dès la première mi-temps, les joueurs de l’équipe de France ont su se remobiliser dans la seconde période en prenant l’avantage au score grâce à un doublé de Karim Benzema et d’un très beau but de Paul Pogba. Mais après, les Bleus se sont complètement relâchés. C’est pour cette raison que la Suisse a profité de cette suffisance afin de revenir au tableau d’affichage à la fin du match en marquant deux buts coup sur coup à la 85e et 90e minute. À la fin du temps réglementaire, le score était de 3-3.
Même les prolongations n’ont pas suffi à départager les deux équipes. Alors les joueurs ont effectué la fatidique séance de tirs au but qui n’a pas été une réussite pour l’équipe de France. Le pénalty raté du jeune Kylian Mbappé a propulsé la Suisse en quarts de finale de l’Euro 2021. Éliminés dès les huitièmes de finale de cet Euro 2021, on espère que les hommes de Didier Deschamps prendront leur revanche lors de la Coupe du monde 2022 au Qatar.
>>> A lire aussi : Les meilleurs sites pour regarder du football en streaming en 2021