Quels sont les athlètes les plus fortunés des JO de Paris ?
Durant les Jeux olympiques de Paris 2024, tous les sportifs du monde entier vont se côtoyer. Si certains sont déjà mondialement connus et possèdent une grande fortune, d’autres ont des moyens beaucoup plus modestes. Découvrez les athlètes les mieux payés de la compétition.
Basketball masculin
Parmi les vingt athlètes les mieux rémunérés des Jeux olympiques, on trouve treize joueurs de la ligue de basket NBA. Le basketteur le mieux payé (et le deuxième athlète le mieux payé des JO) est évidemment LeBron James avec un salaire de 47 millions d’euros et des sponsors à 72 millions d’euros. Il est suivi par Stephen Curry et Giannis Antetokounmpo, qui gagnent respectivement 92 millions et 91 millions d’euros.
Côté Français, le basketteur tricolore le mieux payé est Rudy Gobert qui a un salaire de 37 millions d’euros et des sponsors qui lui rapportent un million d’euros. Au total, il gagne 38 millions d’euros. Quant à la star du basket, Victor Wembanyama, il est encore loin puisqu’il touche un salaire de 11 millions d’euros.
Découvrez les autres athlètes les mieux payés des JO en page suivante.