« Neymar, hijo de puta » : Insulté par son propre public, il sort du silence
Neymar est actuellement au plus mal depuis l’élimination du Paris Saint-Germain en Ligue des Champions. S’il a été élu homme du match face à Bordeaux ce dimanche, les supporters ne pardonnent pas, et n’ont pas hésité à lui faire vivre un véritable cauchemar dans les tribunes du Parc des Princes. Entre insultes et sifflements, le joueur s’est enfin exprimé sur les réseaux sociaux.
>>> À lire aussi : Altercation dans les vestiaires : Neymar sort enfin du silence
Les supporters scandent « hijo de puta » en plein match
Depuis la défaite des Parisiens face au Real Madrid en huitième de finale de la Ligue des Champions, Neymar, est en pleine ligne de mire des supporters qui déversent toute leur colère sur le joueur du PSG. Si de nombreuses rumeurs annoncent que le Qatar penserait à se débarrasser de lui, il ne pourra pas compter sur le soutien de ses fans pour prendre sa défense. Il en a été le malheureux témoin hier, lors du match face à Bordeaux en Ligue 1.
Malgré un but et une prestation qui lui vaut d’être nommé « homme du match » , les sifflements ont commencé dès l’annonce de la composition parisienne. Il n’a d’ailleurs pas été la seule victime puisque son coéquipier, Léo Messi, a lui aussi été méchamment sifflé. À chaque prise de balle, même refrain. Et si les supporters se sont déchaînés avec des pancartes plus qu’explicites :« Neymar, casse-toi » , ils ont également scandé diverses insultes : « Neymar, hijo de puta » (fils de pute), entre autres.
Les sifflets pour Neymar malgré son but qui permet au PSG de faire le break #PSGFCGB pic.twitter.com/LKHR99HAuh
— Stéphane Tan (@StephaneTan12) March 13, 2022
Neymar trouve du réconfort auprès de son fils
Après la victoire 3-0 face aux Girondins de Bordeaux, Neymar est parti rejoindre sa famille à Barcelone. Dans la soirée, il a partagé sur son compte Instagram une photo de son fils et lui avec en commentaire : « Heureux de vous voir tous bien et heureux. C’est ce qui m’émeut et me fait avancer » . Son post en dit long sur son état d’âme.
Voir cette publication sur Instagram
Peu avant il avait reposté le message de son ancien coéquipier à Barcelone, Luis Suárez qui avait pris sa défense. « Comme toujours le football sans mémoire. Toujours avec vous! Je vous aime très fort ! » , a-t-il écrit en partageant une photo de la MSN (Messi, Suárez, Neymar). Peut-être que les choses se calmeront dans quelques semaines.
>>> À lire aussi : Neymar : cette insulte d’un journaliste qui a choqué