Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Sport

PSG : Le club ouvre une nouvelle boutique dans un lieu inattendu

Publié par Camille Lepeintre le 13 Jan 2022 à 8:24

France Bleu Paris a annoncé ce mardi 11 janvier, que le club de football du Paris Saint-Germain prévoyait d’ouvrir une nouvelle boutique en plein cœur de Manhattan, en 2022. C’est la deuxième fois que le club français va franchir le sol américain.

>>> A lire aussi : Wanda Nara : la femme de Mauro Icardi (PSG) dévoile ses très intimes tatouages (photo)

Le PSG, l’un des clubs les plus franchisés ?

Déjà implanté aux Émirats arabes unis, au Qatar, en Corée du Sud ou encore au Japon avec trois boutiques à l’effigie du club de la capitale, le PSG avait déjà marqué un grand coup en mai 2021 avec l’annonce d’une nouvelle boutique, cette fois-ci située à Los Angeles, aux États-Unis.

La vidéo du jour

Le club devenait alors le premier club européen à ouvrir un point de vente permanent dans la ville iconique de l’Oncle Sam.

Boutique PSG à Los Angeles

Ce mardi 11 janvier 2022, France Bleu Paris a révélé que le Paris Saint-Germain voulait ouvrir une seconde boutique sur la prestigieuse Cinquième Avenue de Manhattan, à New York. Selon la radio française, si la crise sanitaire ne retarde pas ou ne repousse pas la date de commencement des travaux, ce nouveau « store » devrait ouvrir avant la fin de la saison 2021-2022, actuellement en cours. Nul doute que des exclusivités seront présentées à l’occasion.

Le club de la capitale possède aujourd’hui 14 fan-clubs aux États-Unis et a ouvert six sites de la PSG Academy (qui propose des stages de foot) ces dernières années, notamment à Los Angeles.

Une nouvelle boutique sur les Champs-Élysées

Début janvier, la boutique du PSG faisait son grand déménagement. Après plus de 15 ans au 27 avenue des Champs-Élysées, à Paris, la boutique du PSG, qui était fermée depuis fin décembre, est désormais installée au 92. Un lieu deux fois plus grand, avec 370 m². Répartie sur deux niveaux, cette nouvelle boutique « incarne la nouvelle dimension de la franchise parisienne et l’engouement croissant des fans, à Paris et dans le monde entier » , a confié le club.

Le rez-de-chaussée sera consacré à la vente des produits textiles et dédié à toutes les catégories (homme, femme, enfant, bébé). À l’étage, il sera proposé aux fans, « une nouvelle offre de personnalisation, avec des outils de customisation » . Quelques produits limités sont également disponibles dans cette nouvelle boutique tandis que des événements dédiés aux fans seront organisés tout au long de l’année.

« L’ouverture du nouveau flagship du Paris Saint-Germain sur la plus belle avenue du monde est un marqueur important du rayonnement international du Club. C’est un jour historique pour le Paris Saint-Germain, un signal fort qui récompense 10 ans de travail pour renforcer la marque » , s’est exprimé Fabien Allègre, directeur de la marque PSG.

Cette nouvelle boutique devrait à terme générer 25 à 30 millions d’euros de chiffre d’affaires par an.

>>> A lire aussi : Zinédine Zidane au PSG ? « Au plus tard au mois de juin 2022 »

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.