Porter le maillot du Barça en public peut vous amener en prison dans certains pays
Attention à ce que vous portez, lorsque vous vous baladez en Arabie saoudite. Si l’idée vous prend de visiter ce pays, rangez votre maillot de foot favori, vous risquez de le payer très cher. Par exemple, porter le maillot du Barça peut vous valoir une condamnation de 15 ans de prison.
Lionel Messi est le favori
L’année dernière, le FC Barcelona a vendu près de 1,3 million de maillots de leur équipe dans le monde entier. Manchester United le dépasse avec 1,75 million de maillots vendus et le Real Madrid, 1,65. Quant au maillot individuel, c’est bien celui de Lionel Messi, du Barça, qui a été le plus vendu. Une preuve que des millions des gens se baladent dans le monde avec un maillot de l’équipe espagnole, mais il faut faire attention à ne pas le porter partout.
(Xinhua/Pau Barrena)
Ils veulent censurer le Qatar
En Arabie saoudite, porter le maillot du FC Barcelona peut s’avérer très dangereux. À cause du sponsor Qatar Airways, certains pays du Moyen-Orient ont décidé de punir toute personne qui porterait le maillot en public. Depuis quelques jours, dans certains pays comme le Bahreïn, l’Égypte ou les Émirats Arabes-Unis, il y une interdiction totale de porter, acheter, parler et faire référence au Qatar.
(PA)
Le Qatar est un futur organisateur du Mondial
Une photo a été prise dans la rue, en Arabie saoudite, pour prouver qu’il existe une vraie censure. Le bloggeur Raed Al-Emadi a photographie cette publicité pour la Champions League, sur laquelle on peut voir Lionel Messi, Neymar et Suarez. Sur leurs poitrines, les hommes ont un bandeau blanc qui cache le sponsor. Cette censure aura peut-être un effet sur la préparation de la Coupe du monde qui se déroulera au Qatar, en 2022.
في إحدى دول الجوار تم طمس حتى اسم #قطر
من لبسة لاعبي برشلونة فأي فجور في الخصومة هذا؟#برشلونة منا ونحن من برشلونة😂#قطع_العلاقات_مع_قطر pic.twitter.com/gzCOxCw1L3— Ræd Al-Emadi (@Ra_ed) 8 juin 2017
Changement de sponsor au Barça
Heureusement pour le Barça, le nouveau maillot sera mis en vente le 30 juillet prochain. Rakuten, un site de vente en ligne japonais viendra remplacer le logo de Qatar Airways. Ce deal avait toute une importance, puisqu’il s’agissait du premier sponsor qu’avait accepté l’équipe. Jusqu’alors, aucune marque n’apparaissait sur les maillots des joueurs.