Un célèbre pilote de course sort un album de musique
Le pilote automobile Charles Leclerc, musicien depuis tout-jeune, s’est associé au pianiste Stéphane Pamart pour produire un EP de quatre titres instrumentaux.
À lire aussi : La Formule 1 de retour à Madrid dès 2026 !
Un album inattendu
Quand le monde du sport, celui de la Formule 1, rencontre celui de la musique, on assiste donc à une collaboration inattendue, avec l’annonce de Charles Leclerc, le pilote de formule 1 de l’écurie Ferrari, jeudi dernier sur les réseaux sociaux. Il dévoile la sortie de quatre chansons en collaboration avec le pianiste lillois Sofiane Pamart. L’EP, baptisé « Dreamers« , est désormais disponible sur toutes les plateformes depuis vendredi. La couleur rouge sur la pochette du projet évoque celle de Ferrari, avec qui Charles Leclerc vient justement de prolonger son contrat.
À lire aussi : Formule 1 : des images fascinantes d’un circuit abandonné depuis 50 ans
Suite logique
Ce n’est pas la première fois que le pilote automobile surprend ses fans avec sa musique. Au printemps, il révélait au grand jour sa deuxième passion, le piano, en publiant un premier morceau intitulé « AUS23 (1:1)« . Le titre fait clairement référence au Grand Prix d’Australie 2023, qui avait lieu en avril. En quelques jours seulement, « AUS23 (1:1) » a dépassé le million d’écoutes sur la plateforme de streaming Spotify.
« Je suis heureux de partager avec vous un titre au piano, né de ma passion pour la musique et créé comme un moyen de se déconnecter de la F1 et de se détendre entre les courses, avait-il confié. Je suis très surpris du succès, je savais que ça ferait un peu de bruit, parce qu’un pilote de F1 qui sort une chanson, c’est peu commun. Mais je ne voulais pas faire de marketing, je voulais juste le partager à ceux qui aiment que je joue du piano. C’est chouette de voir que les gens aiment ça. »
À lire aussi : Rachida Dati aperçue en train de danser dans une émission de rap