Pierre Ménès : L’extrait censuré par Canal + enfin dévoilé et commenté par le consultant sportif (vidéo)
Le consultant sportif, Pierre Ménès a réagi, ce lundi 22 mars, sur le plateau de TPMP aux controverses qu’ils lui sont reprochées depuis la diffusion du documentaire « Je ne suis pas une salope, je suis une journaliste« . Il a notamment exprimé de « profonds regrets » et qu’il ne se comportera plus jamais d’une telle façon. Découvrez ses réactions dans la vidéo ci-dessous.
>>> A lire aussi : « Je ne suis pas une salope » sur Canal + : Pierre Ménès visé par des plaintes dans un documentaire sur le sexisme, la chaîne censure !
Pierre Ménès exprime des « profonds regrets »
Le consultant sportif Pierre Ménès était l’invité ce lundi 22 mars dans l’émission « Touche Pas A Mon Poste » présentée par Cyril Hanouna. Il vient alors exprimer de « profonds regrets » au sujet des controverses dont il fait l’objet depuis la veille. Effectivement, le dimanche 21 mars, le documentaire, réalisé par Marie Portolano « Je ne suis pas une salope, je suis une journaliste » a été diffusé sur Canal +. Il évoquait le sexisme ou encore la misogynie qu’il peut y avoir dans le monde du journalisme. Après la diffusion de ce documentaire, le site Les Jours a relevé que plusieurs séquences au sujet de Pierre Ménès ont été censurées par Canal +.
Une des séquences censurées par la chaîne cryptée a été diffusée, hier, dans TPMP. Une d’entre-elles montre une discussion entre Marie Portolano et Pierre Ménès où la journaliste reproche au consultant de lui avoir soulevé la jupe en public, en août 2016. Questionné sur cet événement, Pierre Ménès a déclaré, sur le plateau de TPMP, qu’il ne se souvenait plus de cet événement. « C’était ma dernière émission avant que je tombe malade et que je disparaisse des écrans pendant sept mois » , a-t-il ajouté. Mais dans cette séquence, il a répondu à son ex-collègue : « Il faut aussi prendre les gens comme ils sont, (…) C’est sûr que si t’étais un mec j’aurais pas soulevé ta jupe. C’est mon côté un peu rebelle. Moi si je peux plus chambrer une meuf, parce que c’est une meuf, c’est insupportable » .
Sur le plateau, en exprimant ses « profond regrets« , Pierre Ménès a déclaré avoir changé depuis sa greffe d’un rein et d’un foie, fin 2016. « On ne me reprendra jamais à faire des choses comme ça » , a-t-il assuré.
Francesca Antoniotti confrontée au consultant sportif
Mais dans « Touche Pas A Mon Poste » , Pierre Ménès a également été confronté à Francesca Antoniotti. Ces dernières 24 heures, une vidéo est devenue virale sur les réseaux sociaux montrant Pierre Ménès embrassant en direct à la télévision, sans qu’elle le demande, Francesca Antoniotti. Une séquence qui a choqué la chroniqueuse de « Touche Pas A Mon Sport » , à l’époque.
« Sur le moment, je ne l’ai pas vécu comme une agression sexuelle » , a confié Francesca avant d’ajouter. « Alors c’est la définition d’une agression sexuelle mais moi je l’ai vécu comme une humiliation. Parfois dans ce métier, en tant que journaliste sportive on se retrouve à être humiliée » . Mais Francesca Antoniotti a tenu à dire qu’avec « Pierro » , comme elle le surnomme, ils sont toujours amis mais qu’elle n’a pas osé lui en parler.
Mais les internautes, insurgés par le comportement de Pierre Ménès, ont énormément tweeté, hier, avec le hashtag #PierreMenesOut pour demander l’éviction du consultant sportif du groupe Canal +. Questionné à ce sujet, Pierre Ménès a déclaré avoir de la « chance d’être aimé et soutenu par sa chaîne » en ajoutant « Entre Canal et moi, c’est une histoire d’amour » .
>>> A lire aussi : Pierre Ménès accusé d’agressions sexuelles : qui est sa femme Melissa Acosta ?