Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Sport

Crash de Kobe Bryant : la veuve du basketteur recevra des dommages et intérêts pour la publication des photos

Publié par FJ le 25 Août 2022 à 16:03

C’est un drame qui avait ému le monde entier. En janvier 2020, Kobe Bryant, sa petite fille ainsi que 5 autres passagers décédaient dans un accident d’hélicoptère. De terribles photos de ce crash prises par les secouristes présents sur place avaient été ensuite diffusées. Sa veuve, Vanessa Bryant avait porté plainte. Ce mercredi 24 août 2022, elle vient de gagner le procès et a obtenu 16 millions de dollars de dommages-intérêts. 

kobe-bryant-crash-veuve-photo

Une disparition tragique

La vidéo du jour

Ils sont nombreux à encore pleurer la mort de Kobe Bryant. Le 26 janvier 2020, Kobe Bryant, sa fille Gianna ainsi que cinq autres personnes s’envolent à bord de l’hélicoptère du joueur de basket pour assister au match de sa fille. Malheureusement, l’équipe n’y arrivera jamais puisque l’engin s’est crashé sur une colline de Calabasas suite à une erreur de jugement de la part du pilote et d’une météo peu favorable. Triste ironie du sort, le joueur des Lakers avait acheté l’hélicoptère afin d’éviter les bouchons de Los Angeles et ainsi, passer plus de temps avec sa famille.

Un drame qui a ému le monde entier, et surtout les fans de basketball, sport on ne peut plus populaire aux Etats-Unis. Les hommages s’étaient alors multipliés aux quatre coins du monde. 

Vanessa Bryant gagne le procès

En plus de devoir faire face à la mort de son mari et de sa fille, Vanessa Bryant avait dû composer avec des personnes malintentionnées. En effet, présents sur place seulement quelques minutes après le drame, des secouristes avaient pris des photos de l’accident et les avaient diffusées sur les réseaux sociaux.

Vanessa Bryant avait donc porté plainte et ce mercredi 24 août 2022, la justice de Los Angeles a rendu son verdict. Elle vient d’obtenir la somme de 16 millions de dollars de dommages-intérêts. Son avocat s’est félicité de cette nouvelle : « Nous sommes ici en raison d’un comportement intentionnel : le comté a violé les droits constitutionnels de Mme Bryant et de M. Chester. Il n’y a pas de somme d’argent trop importante pour compenser ce qu’ils ont vécu » a-t-il déclaré.

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.