Paul Pogba écarté définitivement de l’équipe de France ? Didier Deschamps s’exprime sur son cas
Contrôlé positif à la testostérone, Paul Pogba est sur une mauvaise pente. Didier Deschamps a enfin pris la parole pour évoquer son avenir au sein des Bleus.
À lire aussi : Paul Pogba contrôlé positif : le joueur risque gros, révélation choc sur son avenir !
Le 13 octobre prochain, les Bleus affronteront les Pays-Bas, dans le cadre de la qualification à l’Euro 2024. Quatre jours après, les hommes de Didier Deschamps retrouveront l’Ecosse en amical. Le sélectionneur de l’équipe de France était alors en conférence de presse lundi dernier. L’occasion pour lui d’évoquer le cas de Paul Pogba.
L’étau de la justice italienne se resserre autour du joueur de 30 ans. Testé positif à la testostérone à l’issue de la contre-expertise, il risque 4 ans de suspension. En ce sens, il se retrouve dans une situation particulièrement compliquée. Contrairement à l’entraîneur de la Juventus Turin, DD ne veut pas parler de son milieu de terrain à l’imparfait.
Didier Deschamps, « il va se défendre »
Le sort semble s’acharner contre le compagnon de Maria Salaues Zulay. Pour rappel, son frère aîné Mathias l’avait accusé d’avoir fait appel aux services d’un marabout pour nuire à la carrière de Kylian Mbappé. Outre cette polémique extra-sportive, l’ancien joueur de Manchester United a été éloigné des terrains depuis un an à cause de ses pépins physiques. Il a notamment été opéré du genou droit.
Alors que Paul Pogba se faisait une joie de reprendre l’entraînement avec la Juventus, l’annonce de son contrôle antidopage positif lui a mis du plomb dans l’aile. La direction des Bianconeri a d’ailleurs décidé de réduire son salaire, soit à peu près 3 500 euros par mois. Autant dire qu’il vit un véritable calvaire.
Lors de cette conférence de presse, le 9 octobre dernier, Didier Deschamps s’est confié sans langue de bois sur la situation du champion du monde 2018. « Je suis triste pour Paul », a-t-il déclaré. Et de poursuivre :
« Il lui tombe beaucoup de choses sur la tête ces derniers temps. Il va se défendre… Il a besoin de se défendre. Il entre dans une longue procédure, qui a déjà commencé avec l’expertise de cet échantillon B. Évidemment, compte tenu de la relation importante que j’ai avec Paul, au-delà du fait de soutenir les joueurs quand ils sont en difficulté, ça me rend encore plus triste »
À lire aussi : Sextape, bagarre, problèmes de famille : Les plus grandes affaires d’extorsion et de chantage dans le sport
Paul Pogba portera-t-il à nouveau le maillot de l’équipe de France ?
Rien n’est sûr, mais en tout cas, Didier Deschamps n’exclut pas cette possibilité. En effet, l’ancien coéquipier de Christophe Dugarry a également donné son avis sur l’avenir du joueur.
« Je ne peux pas avoir de position catégorique ou radicale concernant Paul, car je ne sais pas de quoi sera fait son avenir. Évidemment, ça va prendre du temps même si cela fait un petit moment qu’il n’est plus venu avec nous. J’espère pour lui qu’il retrouvera le sourire, la pleine possession de ses moyens et qu’il retrouvera le terrain, mais cela prendra certainement un certain temps »
Paul Pogba est assurément l’un des meilleurs éléments de l’effectifs des Bleus et il a contribué au titre Mondial 2018. Pour rappel, sa dernière sélection remonte en mars 2022 lors d’un match amical contre l’Afrique du Sud. Actuellement, son avenir reste incertain.
À lire aussi : Paul Pogba et Julia Roberts, Eva Longoria et Kendji Girac : Ces amitiés de stars improbables