Paris 2024 : ce candidat de télé-réalité vient de remporter une médaille
La France continue sa folle ascension durant les Jeux olympiques de Paris 2024. Ce dimanche 28 juillet 2024, c’est Yannick Borel qui a brillé à l’escrime. Malgré le fait qu’il n’ait pas réussi à décrocher l’or, il repart avec une belle médaille d’argent.
Mais ce que peu de gens savent, c’est qu’en plus de sa carrière de sportif, il a eu une courte carrière dans le monde de la télé-réalité…
Yannick Borel brille aux Jeux olympiques
Yannick Borel, escrimeur français de renom, vient de briller aux Jeux olympiques de Paris 2024 ce dimanche 28 juillet 2024 en décrochant une médaille d’argent. Déjà champion olympique à Rio en 2016, le sportif a prouvé une nouvelle fois qu’il avait sa place dans ce milieu.
Sa carrière a été marquée par une série de succès, dont plusieurs titres de champion d’Europe et de champion du monde. Sa performance exceptionnelle aux Jeux de Paris en 2024 le prouve encore une fois. Une belle revanche pour celui qui a souvent été la risée de ses camarades.
En effet, en plus de sa carrière de sportif, Yannick Borel s’est essayé à la télé-réalité il y a quelques années.
Surnommé « le Guadeloupéen à Cancún »
Yannick Borel a participé à l’émission de télé-réalité Sorry, je me marie, diffusée en septembre 2016 sur NRJ12. Accompagné de sa femme Annia, le couple a remporté le jeu en obtenant les meilleures notes pour l’enterrement de vie de jeune fille organisé par Annia.
Une aventure qui lui a valu d’être surnommé par ses camarades le Guadeloupéen à Cancún, ce qui visiblement ne lui plaisait pas beaucoup.
Suite à cette participation, Yannick Borel a rapidement déclaré qu’il n’avait aucune intention de renouveler l’expérience de la télé-réalité, préférant être reconnu pour ses performances sportives plutôt que pour sa présence à l’écran comme il l’avait confié au Parisien en 2016.
« C’était une expérience sympa mais, la télé-réalité, je ne recommencerai pas. D’ailleurs, on a été sollicité pour l’émission 4 mariages pour 1 lune de miel (TF1) et on a décliné. Je préfère me faire connaître grâce à mes performances en escrime que par la télé. Heureusement, l’émission à laquelle on a participé était soft. Jamais je n’aurais accepté d’être enfermé toute la journée à raconter des bêtises ».