Novak Djokovic dopé ? Une boisson secrète préparée par son staff interroge (vidéo)
Lors de la demi-finale du Rolex Paris Masters contre le grec Stefanos Tsitsipas, Novak Djokovic a attiré l’attention du public non pas pour ses prouesses sportives, mais à cause d’une boisson mystérieuse. Découvrez les images dans la vidéo ci-dessous.
>> A lire aussi : Un père gifle sa fille au sol lors d’un entraînement de tennis, la vidéo scandalise
Une mystérieuse boisson pour Novak Djokovic
Battu en finale du Rolex Paris Masters, le tennisman serbe a attiré l’attention au cours de la demi-finale qui se tenait samedi 5 novembre dernier. Dans la vidéo, devenue virale depuis, on voit un membre de son staff lui préparer une boisson dans une gourde. Jusque-là rien de bien étonnant direz-vous. Seul bémol, les membres du staff font leur possible pour que la boisson soit préparée dans la plus grande des discrétions.
En effet, se rendant compte qu’ils sont filmés, ils manœuvrent pour permettre au physiothérapeute de faire le mélange sans que personne n’en devine la composition. La boisson est ensuite remise à la ramasseuse de balles qui se charge de la passer à Novak Djokovic. Sans tous ces efforts pour en cacher la composition, la mystérieuse boisson n’aurait pas attiré l’attention outre mesure. Seulement maintenant, elle intrigue les médias et les fans de tennis qui ne cessent de spéculer sur ce qu’elle contient.
>> A lire aussi : Kev Adams encourage trop fort un tennisman, il se fait recadrer par l’arbitre (vidéo)
Les polémiques vont bon train
La scène n’est pas sans rappeler une vidéo du tournoi de Wimbledon qui se tenait cet été. On peut y voir Novak Djokovic « aspirant » plus qu’il ne boit le contenu de sa gourde, comme le rapporte L’Equipe. Interrogé par les médias, il était resté très vague et avait évoqué en plaisantant une « potion » . On n’en saura décidément pas plus sur la composition de cette fameuse boisson.
Le secret entretenu autour de sa composition a soulevé de nombreuses rumeurs de dopage. Des suppositions immédiatement contestées par les fans du joueur serbe qui affirment qu’il serait trop à l’écoute de son corps pour se rabattre sur le dopage. En ce qui concerne les mélanges, le joueur Gilles Simon a affirmé : « Bien sûr c’est autorisé. Mais il y a toujours des polémiques comme ça. Il y en avait eu sur Tsitsipas qui partait au vestiaire, les gens se demandaient ce qu’il y avait dans son sac. […] Je crois qu’à l’arrivée ce n’est pas très important » . Selon lui, pas de souci à se faire.
>> A lire aussi : Scène incroyable : deux joueurs professionnels de tennis commencent à se battre… sous les yeux de l’arbitre ! (vidéo)