Le pilote Niki Lauda, légende de la Formule 1, est décédé à l’âge de 70 ans
Le monde de la Formule 1 est en deuil. L’ancien pilote autrichien Niki Lauda, triple champion du monde de F1, est décédé ce lundi à l’âge de 70 ans, a indiqué sa famille aux médias autrichiens.
https://www.instagram.com/p/BxtpR_nlUIS/
>>>À lire aussi : Michael Schumacher, ce rêve qui vient de s’envoler pour ses proches
Niki Lauda, rescapé miraculeux d’un accident de F1 en 1976
« C’est avec une profonde tristesse que nous annonçons que notre cher Niki s’est éteint paisiblement, lundi 20 mai 2019, entouré de sa famille » ont fait savoir ses proches dans un courrier repris par les journaux. Le coureur automobile restera à jamais associé à son terrible accident survenu en 1976 sur le circuit du Nürburgring en Allemagne. Lauda avait perdu le contrôle de sa monoplace qui était allée heurter le rail de sécurité à pleine vitesse. La voiture s’embrase après ce choc d’une violence inouïe et le pilote Ferrari, prisonnier des flammes pendant de très longues secondes, est finalement secouru par ses concurrents qui parviennent à l’extraire de la carlingue. Brûlé au visage et défiguré, Niki Lauda reste des semaines à l’hôpital. Avec les vapeurs d’essence hautement toxiques inhalées, ses poumons sont particulièrement touchés. Le public, choqué par cet accident, craint pour la vie du pilote.
>>>À lire aussi : Des proches de Michael Schumacher donnent des nouvelles de son état de santé
La tragique histoire de Niki Lauda merveilleusement racontée dans le film « Rush »
Mais contre tout attente, Niki Lauda reprend le volant seulement six semaines après ce dramatique accident. Le pilote, qui garde des lourdes séquelles du crash sur le visage notamment, entend bien défendre sa couronne mondiale face à son rival James Hunt. L’affrontement entre les deux stars de la Formule 1 lors de cette saison 1976 est relaté dans le film Rush sorti en 2013. Après sa carrière de pilote, Niki Lauda s’est reconverti dans l’aviation avec succès en fondant sa compagnie Lauda Air. Le triple champion du monde de F1 (1975, 1977 et 1984) était omniprésent ces dernières années sur les circuits de Formule 1. Devenu président non-exécutif de l’écurie Mercedes en 2012, Lauda a joué un rôle majeur dans les sacres mondiaux de Lewis Hamilton ces dernières années. Le monde de la Formule 1 lui rend hommage.
https://www.instagram.com/p/BxtmT3hHYOU/
>>>À lire aussi : Les confidences troublantes de Michael Schumacher deux mois avant son accident