Neymar libère son ancien coéquipier, condamné pour viol !
Ce mercredi 20 mars, un média catalan relaie que l’ancien coéquipier de Dani Alves, Neymar, serait à l’origine de la remise en liberté de l’ancien latéral droit brésilien. Jugé coupable et condamné à quatre ans et demi de prison ferme, il sera libéré sur caution.
Dani Alves derrière les barreaux
Quand l’expression « passer de l’ombre à la lumière » se retourne contre toi ! Le footballeur retraité Dani Alves se retrouve dans une tourmente médiatique depuis sa fin de carrière professionnelle. Ancienne vedette du Camp Nou, Daniel Alves da Silva a vu son nom circuler dans la presse dans bons nombres de dossiers macabres. Tentative de suicide, drogues et viols, l’ex-international brésilien faisait l’objet de plusieurs accusations. Ses récentes apparitions au tribunal de Barcelone concernent une accusation de viol sur une jeune femme dans une boite de nuit catalane.
Quelques semaines plus tard, le latéral droit brésilien était jugé coupable. En février, il est condamné à quatre ans et demi de prison ferme pour viol sur une jeune femme dans une boîte de nuit à Barcelone. Selon le journal catalan la Vanguardia, le brésilien ne devrait pas s’éterniser derrière les barreaux. Ce mercredi 20 mars, l’ancien sévillan a obtenu une remise en liberté provisoire. La raison ? La caution de l’ancien footballeur qui s’élevait à un million d’euros a été réglée par un de ses compatriotes. Un ancien coéquipier serait à l’origine de la libération sous caution de Dani Alves.
Neymar à la rescousse
Véritable relation fraternelle, Neymar et Dani Alves ont réalisé une partie de leur carrière professionnelle ensemble sur le continent européen. Coéquipiers en sélection, à Barcelone et au PSG, fort d’une dizaine d’années d’écart, Neymar et Dani Alves ont tissé un lien très fort. Dani Alves avait ce rôle de grand frère pour encadrer le talentueux Neymar, arrive très jeune de Santos au Brésil. En effet, l’actuel joueur d’Al-Hilal aurait aidé l’homme accusé de viol pour qu’il soit libéré. Le « clan Neymar » a accepté d’aider financièrement devant la justice et payer la caution de l’ancien vice-capitaine catalan.
Ce n’est pas la première fois que la famille de l’ancien numéro 10 du PSG rend service à Alves après sa récente inculpation, « Daniel n’avait pas d’argent pour se défendre et le délai pour payer la défense arrivait à expiration. Pensez-y, à aucun moment, je ne pourrais refuser de l’aide à un ami qui tente de se défendre contre une accusation ». Initié par le père de Neymar Jr, Dani Alves sera à partir d’aujourd’hui placé sous contrôle judiciaire. RMC annonce que le brésilien de 40 ans devra se présenter au tribunal une fois par semaine… Affaire à suivre !