Neymar : Quelle est la gravité de sa blessure ?
Ce dimanche, le PSG a battu Lille au terme d’un match au scénario complètement fou. À la 51e minute, les supporters parisiens ont retenu leur souffle quand Neymar est sorti sur civière pour une blessure à la cheville. Nous en savons plus sur la gravité de la blessure.
À lire aussi : Zidane, Neymar, Beckham… : Ces footballeurs ont joué dans des films
Neymar se blesse contre Lille
L’image était inquiétante. À un peu plus de deux semaines du match retour de Ligue des champions contre le Bayern Munich, Neymar s’est blessé. Il a marqué en début de match contre Lille (victoire 4-3). Il a ensuite quitté ses coéquipiers sur civière en seconde période (51e).
En duel avec le milieu de terrain, Benjamin André, la cheville du Brésilien a tourné. Autour de lui, les joueurs parisiens ont immédiatement appelé, avec des gestes inquiets, les soigneurs. Neymar était en pleurs.
Le premier diagnostic confirme bien une lésion. Cependant, le pire semble a priori évité pour le club de la capitale. Christophe Galtier en a parlé en conférence de presse. Une IRM a été passée par le fêtard brésilien. Elle montre une entorse de la cheville, mais sans fracture.
À lire aussi : Un célèbre joueur du PSG évincé : Kylian Mbappé au cœur de la polémique
Une absence de 2 à 3 semaines, peut-être plus
Cette blessure pourrait écarter l’attaquant 2 à 3 semaines des terrains. Cela pourrait être plus quand on connaît l’antécédent du numéro 10 avec cette même cheville. Le Paris Saint-Germain précise qu’un nouveau bilan ligamentaire sera effectué dans deux jours. Pour l’instant, la cheville doit dégonfler.
La présence de l’ancien Barcelonais pour le classique contre l’OM, dimanche prochain, semble impossible. Il reste à voir s’il pourra être de retour le 8 mars prochain pour le match contre le Bayern Munich, à l’Allianz Arena.
La blessure subie par le « Ney » rappelle de mauvais souvenirs aux supporters du PSG. Le club a déjà été privé du joueur de 31 ans pour des gros matchs à enjeu en Ligue des champions en 2018, 2019 et 2021. Des absences trop fréquentes, qui commencent à lasser les fans du PSG. Il pourrait d’ailleurs partir en fin de saison dans un autre club…
À lire aussi : Neymar : Découvrez sa maison de luxe à 6,5 millions d’euros