Neymar, Djibril Cissé, Patrick Battiston : Les blessures les plus horribles du football !
Qui a dit que le football est un sport sans risque ? Oui, on ne se met pas des coups comme à la boxe ou au rugby. Cependant, le football reste un sport de contact. Et quelques duels rugueux entre deux joueurs peuvent laisser de terribles séquelles. Parfois, certaines blessures ont mis un gros coup de frein à la carrière de stars du ballon rond.
Certaines blessures comme celles de Djibril Cissé ou Patrick Battiston ont fait grand bruit en France. D’autres sont passées sous les radars. Et pourtant, elles sont toutes terribles. On vous prévient, certaines images sont compliquées à regarder… Retour sur 10 terribles blessures dans le football.
À lire aussi : Qui sont les 10 plus belles femmes du monde d’après la science ?
Djibril Cissé – 2006
Quand certains pensent à Djibril Cissé, c’est cette image qui arrive en premier dans leur esprit. Alors qu’il était tout fraichement arrivé à Liverpool, avec son statut de meilleur buteur de Ligue 1, le Français va se blesser durement. Cette fois-ci, il n’était pas acteur. Alors que l’ancien Auxerrois est au duel avec un joueur de Blackburn en octobre 2004, il se casse la jambe gauche.
Il se bat contre sa blessure et revient à un haut niveau. Moins de deux ans plus tard, alors qu’il prépare la Coupe du monde 2006 avec la France, il subit une autre blessure. En match amical contre la Chine, l’ancien joueur de l’Olympique de Marseille se casse l’autre jambe, la droite…
Votre article continue en page 2. Découvrez d’autres blessures en cliquant sur Page suivante.