Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Sport

Neymar de retour au PSG ? La déclaration qui bouleverse

Publié par Amõn Dissa le 11 Déc 2024 à 7:03

Arrivant à l’échéance de son contrat d’ici quelques mois, Neymar alimente les rumeurs avec notamment un retour au Paris Saint-Germain. Pourtant, si son départ d’Al-Hilal semble acté, c’est ailleurs que le Brésilien pourrait rebondir.

La fin d’une expérience cauchemardesque en Arabie Saoudite

La vidéo du jour

En août 2023, Neymar a choqué le monde du football en quittant le PSG pour rejoindre Al-Hilal en Arabie Saoudite. Ce transfert inattendu a rapidement fait parler, notamment au sujet de la compétitivité du championnat saoudien et le choix de quitter l’Europe à ce stade de sa carrière. Pourtant, pour ce qui s’annonçait comme un nouveau défi, les choses ont pris une tournure cauchemardesque pour le Brésilien.

Entre les blessures répétées et des performances très moyennes, le Brésilien n’a joué que sept matchs. Affichant des stats décevantes : un seul but inscrit et deux passes décisives, il ne figure même pas sur la liste des joueurs inscrits pour disputer le championnat saoudien cette saison.

Par ailleurs, son père a récemment confirmé qu’un départ à la fin de son contrat (en juin prochain) est très probable : « Nous n’avons jamais été aussi libres de choisir la prochaine destination de Neymar. À 32 ans, il est encore un cadeau pour n’importe quel club« . Mais si cette liberté alimente les spéculations sur un éventuel retour au PSG, cette option semble peu réaliste. Le club parisien est désormais focalisé sur un projet autour de la jeunesse et du collectif, loin des stars d’antan.

Le retour de la MSN

Si le PSG n’est pas dans la course, d’autres clubs s’activent déjà pour attirer le joueur. Parmi eux, l’Inter Miami qui est en pleine ascension notamment grâce à Lionel Messi. Le président du club, Jorge Mas, a ouvertement évoqué son ambition de constituer une équipe de stars. L’idée est de reformuler la mythique MSN du FC Barcelone composée de Messi, Suarez, Neymar.

« Si Neymar devient disponible, nous ferons tout pour le recruter« , a-t-il confié. Avec Luis Suarez qui a récemment prolongé jusqu’en 2026 et Messi qui est déjà bien installé en Floride, le plan paraît crédible. La Major League Soccer offrirait à Neymar un cadre moins exigeant que l’Europe ou le Moyen-Orient, tout en lui garantissant un rôle important dans l’équipe.