La NBA débarque à Paris pour un match de saison régulière, une grande première !
Les amoureux de NBA qui se couchent aux aurores pour suivre les matchs de leurs équipes favorites peuvent sauter de joie. La prestigieuse ligue de basket-ball nord américaine est de retour en France pour un match événement, dix ans après son dernier passage dans l’Hexagone. Et si le Palais Omnisports de Paris-Bercy n’avait accueilli jusqu’à présent que des matchs d’avant-saison sans véritable enjeu (si ce n’est celui de promouvoir la NBA en France), la donne va changer. Pour la première fois de l’histoire, un match de saison régulière se disputera dans l’enceinte parisienne, le 24 janvier 2020.
PARIS, nous sommes de retour ! 🏀 🇫🇷
Le 24 janvier 2020.
Milwaukee @Bucks 🆚 Charlotte @Hornets#NBAParis, présenté par @beinsports_FR pic.twitter.com/rfRRzdxzFw— NBA France (@NBAFRANCE) March 28, 2019
>>>À lire aussi : LeBron James au casting de Space Jam 2, le tournage a commencé
Tony Parker, Nicolas Batum et la nouvelle star Giannis Antetokounmpo au programme pour le retour de la NBA en France
Le match, organisé en étroite collaboration avec beIN Sports, diffuseur exclusif de la NBA en France, opposera les Charlotte Hornets aux Milwaukee Bucks. L’occasion pour le public parisien d’aller supporter les stars françaises Tony Parker (s’il décide de rempiler pour une saison supplémentaire) et Nicolas Batum ainsi que la nouvelle étoile montante du basket Giannis Antetokounmpo. La NBA a notamment missionné le champion du monde français Antoine Griezmann, fan absolu du championnat nord-américain, pour faire la promotion de l’événement.
— Antoine Griezmann (@AntoGriezmann) March 28, 2019
>>>À lire aussi : Par peur de risquer sa vie Enes Kanter se sera pas du voyage de la NBA à Londres
Le retour de la NBA déclenche de nombreuses réactions positives
Sur Twitter, les Hornets et des Bucks se réjouissent de pouvoir venir jouer à Paris. Plusieurs personnalités comme Thierry Henry, Tony Parker et la maire de Paris Anne Hidalgo ont fait part de leur excitation après l’annonce du retour de la NBA dans la capitale. « Le retour d’un match de la NBA à Paris, après 10 ans d’abscence, est une véritable victoire pour notre ville. C’est le fruit d’un engagement de chaque instant, avec toute mon équipe (…) De l’organisation réussie de l’Euro 2016 à l’obtention des Jeux de Paris 2024, nous avons réussi à hisser Paris au 1er rang des capitales sportives mondiales. » écrit la maire de la capitale. Pour marquer l’événement des rubans symboliques ont été déroulés sur la façade de l’Hôtel-de-Ville et des bus de la RATP ont été décorés.
De l’organisation réussie de l’Euro 2016 à l’obtention des Jeux de @Paris2024, nous avons réussi à hisser #Paris au 1er rang des capitales sportives mondiales. Très heureuse que nous puissions offrir un tel événement aux Parisiens, Franciliens et Français amoureux du basketball. pic.twitter.com/9vbLmeOy9m
— Anne Hidalgo (@Anne_Hidalgo) March 28, 2019
Ça peut vous intéresser :
–> Ce coach de basket a un check différent pour chaque joueur de son équipe
–> NBA : Lebron James rejoint les Lakers à la surprise générale, Twitter s’enflamme
–> Il tire du milieu du terrain et empoche 10 000 dollars