Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Sport

Un champion de kickboxing antivax notoire est mort du coronavirus à 41 ans

Publié par Nicolas F le 29 Déc 2021 à 19:21
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Le monde des arts martiaux est en deuil. Le milieu du kickboxing belge pleure la mort d’un grand champion, Fred Sinistra. Le sportif, champion du monde dans sa discipline, est décédé à 41 ans du coronavirus. Le sportif niait l’existence du virus et se prononçait ouvertement contre la vaccination. Regardez la vidéo pour voir les images de son état à l’hôpital, qui selon lui n’était pas lié au covid-19.

>>> À lire aussi : Martinique : deux leaders antivax sont décédés du Covid

Fred Sinistra refusait de prononcer le « mot covid-19 »

Il était connu dans le monde entier comme The Undertaker. Fred Sinistra, un Liégeois de 41 ans, a été plusieurs fois champion de Belgique, d’Europe et du monde en kickboxing. Fin du mois de novembre, le sportif qui avait une santé de fer, a été admis à l’hôpital de Liège, après avoir contracté le coronavirus. Le sportif était un fervent antivax et il refusait même de prononcer le mot « covid-19 ». Après son admission à l’hôpital en novembre, il avait posté une photo de lui sur Facebook où il écrivait : « Un tas de maladies se sont mises à attaquer mes poumons », ne voulant pas mentionner le diagnostic exact.

>>> À lire aussi : Un faux bras vendu 1000€ pour aider les antivax à échapper à la vaccination obligatoire

Après son hospitalisation, il est rentré chez lui avec une bouteille d’oxygène

« La marche en avant est mise depuis que je suis né prématuré et je continuerai à me battre jusqu’à la mort comme un homme, sans jamais baisser les bras et mourir sans regrets », écrivait le sportif dans l’une de ses dernières publications sur Facebook. Son entraineur a avoué à la presse qu’il était celui qui avait obligé le champion à se rendre à l’hôpital. « Je lui ai dit que je ne l’entrainerais plus s’il ne se rendait pas à l’hôpital ». Après quelques jours, Fred Sinistra aurait demandé à quitter l’établissement, de sa propre volonté. Il serait alors rentré chez lui, et n’avait qu’une bouteille d’oxygène pour le soulager à domicile.

>>> À lire aussi : Les antivax vont-ils trop loin ? Certains évoquent les « supplices » à infliger aux vaccinés (vidéo)

Son épouse refuse d’admettre qu’il est mort du coronavirus

Le champion de kickboxing est décédé le 15 décembre. Vendredi dernier, le monde de la boxe belge lui a rendu hommage et ses funérailles ont eu lieu il y a quelques jours. L’épouse de Fred Sinistra a publié un long message sur ses réseaux sociaux pour démentir les causes de la mort de son mari. « Mon mari n’est pas décédé du covid-19 », écrit-elle. Elle dit qu’elle se battra « jusqu’au bout pour que la vérité soit rétablie ». Elle souhaite laver son défunt mari de « toutes ces calomnies ». La veuve a annoncé qu’un film devrait sortir l’année prochaine sur Fred Sinistra. Elle conclut son message en insistant être choquée que l’on se serve de la mort du champion « pour répandre la peur et clamer la vaccination ».

>>> À lire aussi : Coronavirus : 600 morts par jour dans 2 semaines ? La macabre prévision d’un réanimateur

fred sinistra est mort kickboxing belge covid
Crédits : Fred Sinistra

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.