Mondial de basket féminin : Deux coéquipières en viennent aux mains après une défaite (Vidéo)
Après une défaite face à l’Équipe de France, le Mali n’a rien pu faire contre la Serbie (81-68), ce 26 septembre. Toutefois, l’événement de cette soirée de basket s’est déroulé dans la zone mixte où des coéquipiers en sont venues aux mains. Découvrez les images dans la vidéo ci-dessous.
A lire aussi : Banderole LGBT arrachée, bagarre dans le stade : Les supporters de l’OM sèment la pagaille après le match (Vidéo)
Une bagarre éclate entre deux coéquipières
Ce mondial de basket en Australie ne s’est pas bien passé pour les Maliennes qui ont de nouveau perdu. Le jeu sur le terrain n’est pas le seul fiasco pour cette sélection puisque deux joueuses Maliennes ont complètement craqué sous les yeux des médias.
Pendant que l’arrière serbe, Sasa Cado se faisait interviewer, un bruit a résonné en arrière-plan et les caméras se sont tournées vers la scène. La basketteuse a arrêté de parler et a fait quelques pas en arrière quand elle a vu deux joueuses maliennes se battre. Les autres joueuses de la sélection sont intervenues pour séparer Salimatou Kourouma et Kamite Elisabeth Dabou.
A lire aussi : En plein match de baseball, un couple décide de faire l’amour dans les tribunes !
Mondial de basket féminin : le Mali est bon dernier de sa poule
Cette défaite face à la Serbie signifiait que la sélection malienne n’avait plus aucune chance de se qualifier. À la fin du tour préliminaire le bilan est simple : 5 matchs, 5 défaites. Le Mali ne devait même pas faire partie du mondial de basket féminin en Australie.
En effet, l’équipe africaine du tournoi devait être le Nigéria mais les basketteuses n’ont pas pu venir à cause de la crise de gouvernance dans la Fédération. L’équipe de basket malienne avait donc l’occasion de montrer une belle image de leur institution à cet événement sportif.
La meneuse de l’équipe, Touty Gandega, a présenté ses excuses un peu plus tard dans la soirée. « Bon… Je tiens à préciser que ce n’est pas l’image que nous voulions véhiculer vraiment pas. Dieu sait qu’on s’entend bien et là, c’est un dérapage malheureusement qu’on aurait voulu éviter ! Nous tenons à nous excuser auprès du peuple malien et au peuple africain » .
Bon🤦🏾♀️… je tiens à préciser que ce n’est pas l’image que nous voulions véhiculer vraiment pas. Dieu sait qu’on s’entend bien et là c’est un dérapage malheureusement qu’on aurait voulu éviter ! Nous tenons à nous excuser auprès du peuple malien 🇲🇱 et au peuple africain… https://t.co/WqnRgfZwiR
— Touty Gandega❤️ (@Poupexe) September 26, 2022
A lire aussi : Invitée en VIP à un match de foot, une influenceuse met en rage les supporters (Vidéo)