Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Sport

Une célèbre footballeuse tuée par son ex-compagnon à son domicile

Publié par Hannah Maline le 10 Avr 2024 à 19:02

Le monde du football est en deuil. Florencia Guiñazu, célèbre footballeuse en Argentine, s’est faite sauvagement assassiner par son ex-conjoint à son domicile, sous les yeux de son fils.

La récente tragédie qui a frappé l’Argentine a profondément touché tout le pays, où le football occupe une place très importante pour de nombreux habitants. Malheureusement, ces derniers jours, un événement dramatique a plongé le monde du football féminin dans le deuil, mettant en lumière un meurtre brutal qui a secoué la nation.

La footballeuse laisse deux enfants derrière elle

La vidéo du jour

D’après les informations parues dans la presse locale, Florencia Guiñazu, joueuse de football pour le Club Atlético Argentino au niveau régional, a été la victime d’un crime odieux. La jeune femme a été assassinée par son ancien compagnon.

Les médias argentins ont rapporté que cette jeune femme de seulement 30 ans a été tuée chez elle par celui qui partageait autrefois sa vie, alors qu’elle n’était pas seule. Mère de deux enfants, un garçon de 7 ans et une fille de 5 ans, Florencia Guiñazú se trouvait à son domicile en compagnie de son fils aîné lorsque son ex-partenaire est venu mettre fin à sa vie de manière violente.

La jeune femme aurait succombé à une asphyxie, tandis que son agresseur s’est suicidé peu de temps après. Un voisin a alerté la police après avoir vu le message « Appelez la police, les enfants sont seuls » écrit sur la porte du domicile de la footballeuse argentine, soulignant ainsi la gravité de l’acte.

Florencia Guiñazú avait déjà signalé le comportement de son ex

Le drame a suscité une vive émotion en Argentine, et les médias ont depuis fourni davantage d’informations sur le profil du meurtrier. La ministre de la Justice du pays a révélé qu’il s’agissait d’un certain Ignacio Agustín Noto.

En novembre 2023, Florencia Guiñazú avait déposé plainte contre lui afin qu’il quitte son domicile, ce qui avait abouti à une ordonnance d’éloignement à son encontre. La jeune femme aurait déclaré aux policiers, juste après une dispute avec son ancien partenaire et meurtrier, qu’elle lui demandait chaque jour de quitter sa maison.

Les hommages ont afflué en Argentine pour cette jeune mère de famille qui laisse derrière elle deux enfants. « Arrêtez de nous tuer », a écrit son club, l’Atlético Argentino, tandis que la Fédération argentine de football (AFA) a exprimé sa « profonde tristesse » face au meurtre de Florencia Guiñazú.

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.