Messi et le PSG, c’est fini : Quel avenir pour l’Argentin ?
Cela faisait plusieurs semaines que la place de Lionel Messi au PSG était danger. Christophe Galtier vient d’annoncer le départ du joueur argentin. Un départ sans surprise mais également sans conflit pour l’entraineur, qui a souhaité soutenir le sportif face aux nombreuses critiques. En effet, depuis avril dernier, le champion fait polémique sur la toile.
À lire aussi : Messi : Ce cadeau hors de prix qu’il a offert à ses coéquipiers après la Coupe du monde
Un départ dans le calme
Depuis de nombreuses semaines, Lionel Messi est en chute libre et samedi 3 juin cela sera une étape de plus dans ce déclin. En effet, l’entraineur Christophe Galtier a annoncé en conférence de presse ce jeudi 1er juin que le joueur assisterait à son dernier match le week-end prochain au Parc des Princes. Une annonce sans surprise, mais avec beaucoup de soutien.
« J’ai eu le privilège de diriger le meilleur joueur de l’histoire du football, demain c’est son dernier match au Parc des Princes. J’espère qu’il sera accueilli de la meilleure manière possible. La première saison il devait s’adapter, c’était la première fois en dehors de Barcelone, cette année il a été un élément important, toujours disponible dans les semaines d’entraînements. »
Face au flot de commentaires haineux et de rumeurs sur le comportement du septuple Ballon d’or, l’entraineur a insisté sur le talent du joueur et a rappelé son génie malgré son départ.
« Je trouve les remarques et les critiques pas du tout justifiées, dans une saison avec le Mondial, il a des stats incroyables, 21 buts et 22 passes décisives je crois, il a toujours été au service du collectif. Je le répète ça a été un grand privilège non pas de l’entraîner mais de l’accompagner »
À lire aussi : Lionel Messi en possession d’un faux trophée ? La révélation choc qui vient d’être dévoilée
Une prochaine saison dans le flou
Alors que l’hiver dernier Lionel Messi était applaudi par des foules de supporters, il est dorénavant hué dans les stades. Son départ du PSG après deux ans à Paris, marque le début d’une nouvelle ère pour le joueur à l’avenir encore incertain. En effet, rien n’est encore acté pour sa prochaine saison.
Si le FC Barcelone rêve sans s’en cacher du retour du champion du monde argentin, il n’est pas le seul dans cette course. En effet, l’Arabie Saoudite, offrant régulièrement des voyages au joueur, compte bien tout faire pour enfin mettre la main sur le sportif.
À lire aussi : Messi au PSG, c’est bientôt fini ? Un autre club vient de lui proposer un chèque colossal !