Ces « supporters » préparent des bananes pour les lancer sur Mbappé !
À l’occasion du match retour, ce soir entre le FC Barcelone et le Paris Saint-Germain, certains « supporters » barcelonais préparent un accueil hostile à plusieurs Parisiens, dont Mbappé.
Des bananes à lancer sur Mbappé ?
Décidément, certains supporters barcelonais ont vraiment un problème. Mercredi dernier, lors du match aller entre le PSG et le Barça, des supporters catalans avaient été aperçus dans les tribunes du Parc des Princes en train de faire des cris de singe et des saluts nazis.
Cependant, à l’occasion de ce match retour qui se déroulera ce soir à 21h, certains supporters vont frapper encore plus fort. Sur X (anciennement Twitter), un supporter de Barcelone qui sera normalement présent au stade a publié une photo qui a choqué les internautes.
On y voit de nombreuses bananes dans un grand sac en carton accompagné de la légende : « Sacs emballés et prêts pour demain« . Inutile de vous faire un dessin, on peut facilement savoir quelles sont les intentions de ce supporter en utilisant des bananes…
Ousmane Dembélé, ancien Blaugrana, qui a marqué au match aller et qui a célébré sans aucune gêne face à son ancien club, pourrait être victime d’insultes ce soir. De même pour Kylian Mbappé qui, en plus d’être métisse de peau, sera le futur grand ennemi du Barça lors des prochaines saisons avec le Real Madrid. Et bien sûr, on n’oublie pas Nuno Mendes, Warren Zaïre Emery, Bradley Barcola et d’autres qui pourraient ce soir subir du racisme.
Le PSG face à lui-même
En tout cas, cette photo n’a pas plu aux internautes dans les commentaires. Beaucoup ont tenu à lui rappeler que le racisme n’avait pas sa place dans le football. De leur côté, les supporters barcelonais se sont mis à dos leur compatriote en lui demandant de supprimer le tweet, car il faisait honte à la communauté barcelonaise.
En tout cas, racisme ou non, le PSG ne pourra compter que sur lui-même ce soir, comme l’a très bien souligné Achraf Hakimi. Interrogé sur l’accueil qui sera réservé aux Parisiens du côté de Barcelone, le latéral marocain n’a pas semblé craintif. « Je pense que ça ne va rien changer. Les supporters ne jouent pas. On sera onze contre onze sur le terrain. Ce ne sont pas les supporters qui vont changer le match« , assure-t-il.
Espérons désormais pour la France et le PSG que les rouge et bleu repartiront de Barcelone avec le sourire ce soir afin de poursuivre leur aventure en Ligue des champions.