Ce geste d’un grand sportif français qui risque de ne pas plaire à Kylian Mbappé
Un sportif français a réalisé une célébration en hommage à Kylian Mbappé après sa victoire. Pas sûr que cela plaise à ce dernier.
Un hommage au Kyk’s
Actuellement, le tennis de table connaît son heure de gloire, surtout en France. Il y a quelques jours, les frères Lebrun se sont affrontés dans une finale épique lors des championnats de France où l’aîné s’est imposé.
Mais cette fois-ci, le tennis de table français a su faire parler de lui grâce à l’un de ses anciens meilleurs joueurs. Si vous vous y intéressez un peu, vous connaissez très certainement de Simon Gauzy, une des têtes d’affiche françaises encore aujourd’hui dans ce sport.
Actuellement, ce dernier dispute les WTT Champions d’Incheon, en Corée du Sud. Un tournoi qui rassemble les 32 meilleurs pongistes du monde. Le Français a réalisé une performance incroyable, éliminant la tête de série n°8 et 10ᵉ mondial.
Un exploit retentissant puisque Simon Gauzy est 30ᵉ mondial à ce jour. Alors, pour célébrer cette victoire, il a décidé de rendre hommage à un autre sportif français : Kylian Mbappé.
Genou à terre, le pouce sur le front et l’auriculaire levé, Simon Gauzy a repris une célébration de Mbappé qui date de 2022. Sur son compte X, il lui a ainsi dédié sa victoire où il écrit : « Pour le Kyks ».
Mbappé vexé ?
Cependant, bien qu’on aille chercher la petite bête, pas sûr que Kylian Mbappé va apprécier cet hommage. On se souvient qu’il y a quelques jours, le capitaine des Bleus avait porté plainte contre Mohamed Henni après que ce dernier a ouvert un restaurant avec des burgers à son nom.
Encore pire, il y a quelques semaines, Kylian Mbappé avait décidé de protéger sa mythique célébration, celle où il croise les bras, auprès de l’Office de l’Union européenne pour la propriété intellectuelle (EUIPO).
Alors, même si on est un brin taquin envers Kylian Mbappé, on sait que ce dernier tient beaucoup à son image. On suppose donc qu’il ne serait pas surprenant de le voir protéger d’autres célébrations dans le futur. En même temps, avec tous les buts qu’il marque…