Max Verstappen victime d’un terrible accident : Son avenir en F1 menacé ?
Max Verstappen garde d’importantes séquelles de son accident. Ces dernières lui coûtent cher durant les compétitions de F1.
Max Verstappen, victime d’un grave accident
Du haut de ses 26 ans, le néerlandais a su se faire un nom dans la Formule 1. Baigné dans le monde de l’automobile depuis sa plus tendre enfance, il a repris le flambeau de son père Jos Verstappen. Et il commence sa carrière sur les chapeaux de roues, ce qui lui fait atteindre les hautes sphères de la discipline très jeune. Toutefois, aucun pilote n’est sans savoir que la F1 comporte des dangers.
En 2021, le jeune pilote est victime d’un grave accident sur le circuit de Silverstone. Un accrochage dont il s’est remis, mais dont il conserve des séquelles. « Depuis mon accident à Silverstone, j’ai des problèmes de vision, surtout des pistes bosselées ou celles avec de nombreux panneaux publicitaires sur les côtés », confie-t-il à Redbull.
Des séquelles si envahissantes qu’elles ont bien failli le pousser à abandonner une course qui se tenait à Austin. « Je ne me battais pas seulement contre Lewis Hamilton, mais aussi contre les images floues », explique-t-il encore.
Se relever après l’incident
« C’était comme conduire un hors-bord à 300 km/h. Je ne l’ai jamais mentionné auparavant, mais pendant quelques tours, c’était tellement mauvais que j’ai sérieusement envisagé de ranger la voiture. La seule chose qui m’a aidé, c’est de me concentrer sur ma respiration alors que Lewis est juste derrière moi. C’est une victoire importante dont j’avais désespérément besoin dans la lutte pour le titre », conclut le pilote.
Des confidences qui n’ont pas manqué de surprendre les fans de F1. À aucun moment ces derniers n’auraient imaginé que Max Verstappen combattaient de tels symptômes. Malgré ces quelques déconvenues, il est un coureur au talent incontestable. En effet, il a 61 victoires à son actif.