Quel est cet étrange masque porté par certains joueurs durant la Coupe du monde ?
Vous êtes certainement nombreux à l’avoir remarqué, mais certains joueurs de foot de cette Coupe du monde au Qatar portent un masque sur le terrain. Pourquoi doivent-ils vêtir cet étrange accessoire ? Nous avons justement la réponse.
À lire aussi : Mbappé, Varane : Les joueurs de l’équipe de France font tomber le maillot
Les joueurs de la Coupe du monde portent un masque bizarre sur le terrain
Depuis le top départ de la Coupe du monde au Qatar, les spectateurs et supporters n’ont eu de cesse d’être surpris. Après l’étrange et mystique prédiction d’Emmanuel Macron concernant le score du match France / Pologne, vous avez été étonnés de voir des joueurs masqués sur le terrain. Savez-vous pourquoi certains footballeurs de cette Coupe du monde portent un masque sur les yeux ? Le Coréen Son Heung-min, le Croate Joško Gvardiol, le Tunisien Ellyes Skhiri… Tous se sont montrés avec ce fameux masque sur le visage.
D’après ce que nous en savons, ce masque qui couvre le visage n’aurait aucun rapport avec le pays du Qatar, comme nous avons pu le voir sur les réseaux. Ce n’est absolument pas un accessoire religieux ou autre. Il s’agit d’un masque fait pour protéger le visage des joueurs en cas de blessure. Neymar a lui-même été blessé durant la Coupe du monde et c’est vrai qu’il vaut mieux être préventif, surtout avec les blessures au visage.
À lire aussi : Coupe du Monde : est-ce grave de regarder un match sur son lieu de travail ?
Un accessoire solide et pratique en cas de blessure du joueur
Ce masque étrange est fait en polycarbonate. Il s’agirait d’un accessoire très solide et très léger, qui n’empêche en rien les joueurs d’y voir sur le terrain. D’après l’international coréen, le joueur Son Heung-min, ce masque pour la Coupe du monde lui a d’ailleurs été particulièrement utile. Pour cause, avant la Coupe du monde, il a été victime d’une quadruple fracture au niveau de l’œil gauche. Malgré son état de santé, il a quand même décidé de participer aux rencontres. Étant déjà fragilisé, le port de ce masque pour la Coupe du monde était donc tout choisi.
« Le masque était plus confortable que je ne le pensais. En fait, c’était même un peu plus confortable que quand je l’utilisais en Angleterre. À part transpirer plus parce qu’il fait plus chaud, il n’y a pas de grande différence » , a expliqué le Coréen.
This is too pure 🥺🥺🥺 pic.twitter.com/2meyVXsbb5
— ESPN FC (@ESPNFC) November 24, 2022
À lire aussi : Coupe du monde : Le président de la FIFA s’affiche avec le brassard « One Love » qu’il a lui-même interdit