Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Sport

Margot Simond : Le décès prématuré de la skieuse de 18 ans choque la France

Publié par Andri R le 27 Avr 2025 à 19:53

Le ski français est en deuil depuis le 24 avril dernier. Margot Simond, une des athlètes les plus prometteuses de ce domaine, vient de perdre la vie au cours d’un événement Redbull. Découvrez son parcours, ses aspirations et surtout les circonstances tragiques de sa mort !

La suite après cette publicité

Margot Simond : un talent comme on n’en voit que très peu !

Née le 5 avril 2007, Margot Simond a commencé le ski à l’âge de 5 ans avec ses deux sœurs. Celles-ci découvrent que ses capacités dépassent de lui celles des jeunes filles de son âge. Ainsi, elles ne cessent de l’encourager afin d’atteindre de nouveaux sommets dans sa passion !

La suite après cette vidéo
La suite après cette publicité

En 2020, Margot Simond intègre le Club de Sport des Saisies et le Comité de ski de Savoie. De là commence son ascension fulgurante sur la scène internationale, faisant d’elle une des athlètes françaises les plus prometteuses. Malheureusement, le sort en a décidé autrement !

Margot Simond Ski

De 2023 à 2025, la jeune skieuse se spécialise dans le slalom et remporte de nombreux titres nationaux. Les plus notables sont les Championnats du monde juniors, où elle a obtenu la 20e place. Elle a également été sacrée Championne de France de slalom, dans la catégorie U18.

La suite après cette publicité

L’entraînement vire au drame !

Depuis ses débuts jusqu’à récemment, Margot Simond ne cesse de faire parler d’elle. Si bien qu’elle figure parmi les participants du célèbre Red Bull Alpine Park à Val d’Isère. L’organisateur, Clément Noël, envisageait de concilier le slalom et le freestyle afin d’offrir un spectacle d’un tout autre niveau.

La suite après cette publicité

Puisqu’il s’agit d’une véritable révolution dans cette discipline, l’ancien champion olympique a sélectionné des athlètes de haut niveau. Le 24 avril dernier, ils se sont tous regroupés sur place afin de commencer l’entraînement. Mais à un moment donné, la jeune athlète fait une chute sur la piste de l’Envers de Bellevarde.

Margot Simond Deces

Très vite, un médecin urgentiste arrive sur place et tente de la réanimer, mais en vain ! Au grand dam des experts sur place, Margot Simond meurt sur place. Naturellement, les autorités ont lancé une enquête pour déterminer les circonstances de son décès. Par respect pour sa famille, Clément Noël décide de suspendre l’intégralité de l’événement !

La suite après cette publicité

D’après les secouristes du Val d’Isère : « C’est avec la plus grande tristesse que nous apprenons la mort de la jeune athlète talentueuse, Margot Simond (…) Margot participait aux entraînements pour l’événement Red Bull Alpine Park au Domaine de l’Envers de Bellevarde ».

Un hommage poignant !

La suite après cette publicité

Face à ce décès tragique et prématuré, la Fédération Française de Ski a posté un message en hommage à son âme. Selon ses dires : « Le mouvement sportif du ski a appris le décès tragique de Margot Simond, jeune compétitrice en plein devenir (Comité de ski de Savoie – club des sports des Saisies) survenu le 24 avril 2025 à Val d’Isère ».

Margot Simond Championne

Elle ajoute aussi : « La Fédération Française de Ski, le Comité de ski de Savoie, le club des sports des Saisies et l’ensemble de la communauté du ski sont profondément touchés et attristés par la disparition de Margot. Ils tiennent à adresser leurs plus sincères condoléances à sa famille et à ses proches et à les assurer de tout leur soutien dans ces moments particulièrement éprouvants ».

La suite après cette publicité