Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Sport

Maradona et l’arbitre de « la main de Dieu » , une rencontre inoubliable presque 30 ans plus tard !

Publié par La Rédaction le 23 Août 2015 à 9:57

C’est à l’occasion de sa présence en Tunisie pour le tournage d’une publicité pour Coca-Cola, que Diego Maradona a fait la rencontre de l’arbitre de « la main de Dieu ».

 

Pour les plus jeunes d’entre vous, rappelons brièvement les faits : le 22 juin 1986, l’Argentine joue contre l’Angleterre dans le cadre du mondial mexicain. Ce sont les quarts de final. Suite à un dégagement raté par un défenseur anglais, Maradona tente le tout pour le tout et marque de la main, ouvrant ainsi le score en faveur de son équipe. Baptisé « la main de Dieu », ce geste a marqué l’histoire du football.

 

Sur place, il a rencontré l’arbitre tunisien de ce match, Ali Bennaceur. Maradona lui a même offert un maillot, sur lequel il a inscrit : « Pour Ali, mon ami éternel ». De son côté, l’arbitre lui a offert un cliché des deux hommes se serrant la main sur le terrain avant le coup d’envoi.

CMoHMc9WEAAAbvp

Découvrez aussi : les perles de footballeurs compilées dans un livre !

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.