Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Sport

« Manque de courage », « Pleutres » : Sandrine Rousseau dézingue les Bleus

Publié par La rédaction le 29 Nov 2022 à 19:32
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Voilà une sortie médiatique qui, à coup sûr, ne risque pas de venir déstabiliser Didier Deschamps et ses hommes. Et pour cause… Depuis de longues semaines, l’Équipe de France reçoit de vives critiques vis-à-vis de sa faible prise de position à l’encontre du Qatar et de ses lois extrémistes. La dernière en date est venue de Sandrine Rousseau qui, dans l’exercice, n’a pas été la plus timide. Pour elle, la France n’est pas courageuse. Elle va même jusqu’à comparer les Bleus… à « des pleutres » !

>>> À lire aussi : Équipe de France : quand Hugo Lloris minimisait l’homophobie dans une vidéo… jamais diffusée !

Sandrine Rousseau dézingue l’Équipe de France

Si, à la base, elle n’était pas interrogée sur ce sujet précis, Sandrine Rousseau n’a mis bien longtemps avant de livrer son ressenti sur la Coupe du Monde qu’est actuellement en train de disputer l’Équipe de France au Qatar. Fidèle à son habitude, sa prise de parole n’a pas manqué de contenir des piques qui, cette fois-ci, étaient adressées directement aux Bleus.

« Je pense que cette Équipe de France est parmi celles qui manquent le plus de courage. Les joueurs sont des pleutres, oui » , a ainsi déclaré Sandrine Rousseau qui, quelques secondes plus tard, rappelait que le Qatar était un pays qui condamnait à mort les musulmans homosexuels. Ambiance…

>>> À lire aussi : Zoe Cristofoli, Erika Choperena, Jordan Ozuna : Qui sont les compagnes des joueurs de l’équipe de France ?

hugo lloris homophobie equipe de france

Un manque de courage qui la gêne

En effet, pour la représentante écolo de la Nupes, il est inconcevable et impensable d’accorder ne serait-ce qu’une poignée de minutes de son propre temps pour regarder une compétition organisée dans un pays comme le Qatar.« C’est un pays qui torture. Là, il ne s’agit pas de regarder son petit doigt. Il s’agit de défendre des personnes qui risquent leur vie ! » , finissait-elle par confier avant de clore le sujet.

Pour rappel, l’Équipe de France et Hugo Lloris, son capitaine, n’avaient pas souhaité porter de brassard arc-en-ciel pour sensibiliser sur la cause LGBT+. Une décision qui, depuis, ne manque pas de faire causer…

>>> À lire aussi : Hugo Lloris : sa femme violemment taclée par une autre femme d’un joueur de l’Équipe de France à cause de son « attitude »

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.