Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Sport

Lits en carton, matelas inconfortables… : Le coup de gueule des athlètes olympiques en découvrant leur chambre (vidéo)

Publié par Elodie GD le 23 Juil 2024 à 13:37

Les Jeux Olympiques sont à quelques jours de débuter et déjà les athlètes font entendre leur mécontentement sur les réseaux sociaux.

La suite après cette publicité

Un village spécialement pensé pour les athlètes olympiques

Le village olympique flambant neuf est prêt à accueillir les athlètes. Situé en Seine-Saint-Denis, il s’agit du gros projet des Jeux Olympiques. Constitué de 82 bâtiments, il compte 3 000 appartements, 7 200 chambres et s’étend sur 52 hectares. On y retrouve également 14 250 lits, 5 535 canapés et 8 200 ventilateurs.

La suite après cette publicité
Les athlètes se plaignent du village olympique

Une fois installés, les athlètes auront accès à un restaurant géant, placé dans l’actuelle Cité du cinéma. En tout, 40 000 repas y seront servis chaque jour. Mais ce n’est pas tout ! S’ils ne sont pas d’humeur à s’attabler, les résidents du village pourront toujours se tourner vers les food trucks mis à disposition. Bref, tous les éléments sont réunis pour répondre aux besoins des pensionnaires et leur assurer une vie bien remplie une fois à l’intérieur du fameux village olympique.

Mais alors que les premiers athlètes ont fait leur arrivée sur place, certains déchantent. Le projet et surtout le confort qu’on leur a vendu une fois dans la capitale n’est pas celui qu’ils espéraient.

La suite après cette publicité

Des lits au confort contestable

La suite après cette publicité

Ainsi, des vidéos commencent à émerger sur la Toile. Des athlètes de diverses origines se filment, faisant un compte rendu mitigé de leur nuit. Pour illustrer leurs propos, ils n’hésitent pas à soulever les matelas, à les retourner, à en montrer la composition. En résumé, ils auraient espéré davantage de confort dans un village spécialement pensé pour eux.

« Mon dos est sur le point de tomber ! », se plaint une jeune femme, à peine réveillée. Sa colocataire, qui garde le sourire, explique à la caméra que les matelas peuvent se retourner si l’on souhaite profiter de la face la plus moelleuse. Or, elle se rend compte qu’elle l’utilise déjà… et que son sommeil n’en a pas été amélioré pour autant.

La suite après cette publicité

Même son de cloche du côté du judoka français, Julien Brulard. Dans une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux, celui-ci détaille l’anatomie de son lit. Il précise que celui-ci est en carton, comme lors des Jeux Olympiques de Tokyo, et montre le matelas à la caméra.

Une vidéo qui ne laisse pas les internautes indifférents. Et si certains compatissent et encouragent l’athlète, d’autres s’irritent. À l’image d’une utilisatrice X qui s’est empressée de commenter : « Où est le problème ? C’est gratuit ». Une remarque applaudie par de nombreux internautes. Les JO s’annoncent mouvementés !

La suite après cette publicité