Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Sport

Lits en carton, matelas inconfortables… : Le coup de gueule des athlètes olympiques en découvrant leur chambre (vidéo)

Publié par Elodie le 23 Juil 2024 à 13:37
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Les Jeux Olympiques sont à quelques jours de débuter et déjà les athlètes font entendre leur mécontentement sur les réseaux sociaux.

Jeux Olympiques athlète info Jeux Olympiques : polémique pour l’athlète Sounkamba Sylla qui n’aura pas […] Jeux Olympiques : polémique pour l’athlète Sounkamba Sylla qui n’aura pas le droit de porter le vo […]

Un village spécialement pensé pour les athlètes olympiques

Le village olympique flambant neuf est prêt à accueillir les athlètes. Situé en Seine-Saint-Denis, il s’agit du gros projet des Jeux Olympiques. Constitué de 82 bâtiments, il compte 3 000 appartements, 7 200 chambres et s’étend sur 52 hectares. On y retrouve également 14 250 lits, 5 535 canapés et 8 200 ventilateurs.

Les athlètes se plaignent du village olympique

Une fois installés, les athlètes auront accès à un restaurant géant, placé dans l’actuelle Cité du cinéma. En tout, 40 000 repas y seront servis chaque jour. Mais ce n’est pas tout ! S’ils ne sont pas d’humeur à s’attabler, les résidents du village pourront toujours se tourner vers les food trucks mis à disposition. Bref, tous les éléments sont réunis pour répondre aux besoins des pensionnaires et leur assurer une vie bien remplie une fois à l’intérieur du fameux village olympique.

Mais alors que les premiers athlètes ont fait leur arrivée sur place, certains déchantent. Le projet et surtout le confort qu’on leur a vendu une fois dans la capitale n’est pas celui qu’ils espéraient.

canicule ete 2024 france Les Jeux Olympiques sous la canicule ? Voici les départements qui vont souffrir cet é […] Les Jeux Olympiques sous la canicule ? Voici les départements qui vont souffrir cet été

Des lits au confort contestable

Ainsi, des vidéos commencent à émerger sur la Toile. Des athlètes de diverses origines se filment, faisant un compte rendu mitigé de leur nuit. Pour illustrer leurs propos, ils n’hésitent pas à soulever les matelas, à les retourner, à en montrer la composition. En résumé, ils auraient espéré davantage de confort dans un village spécialement pensé pour eux.

« Mon dos est sur le point de tomber ! », se plaint une jeune femme, à peine réveillée. Sa colocataire, qui garde le sourire, explique à la caméra que les matelas peuvent se retourner si l’on souhaite profiter de la face la plus moelleuse. Or, elle se rend compte qu’elle l’utilise déjà… et que son sommeil n’en a pas été amélioré pour autant.

Même son de cloche du côté du judoka français, Julien Brulard. Dans une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux, celui-ci détaille l’anatomie de son lit. Il précise que celui-ci est en carton, comme lors des Jeux Olympiques de Tokyo, et montre le matelas à la caméra.

Une vidéo qui ne laisse pas les internautes indifférents. Et si certains compatissent et encouragent l’athlète, d’autres s’irritent. À l’image d’une utilisatrice X qui s’est empressée de commenter : « Où est le problème ? C’est gratuit ». Une remarque applaudie par de nombreux internautes. Les JO s’annoncent mouvementés !

Matt Pokora absent des Jeux Olympiques « Je pensais être légitime » : Matt Pokora prêt à voler la place d’Aya Nakamura […] « Je pensais être légitime » : Matt Pokora prêt à voler la place d’Aya Nakamura aux Jeux Olympiques […]

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.