Lionel Messi avoue avoir pris des produits pour booster sa carrière
Huit Ballons d’or, une carrière inégalée et considéré comme le meilleur footballeur de tous les temps : Lionel Messi est une légende vivante. Pourtant, son parcours jusqu’au sommet n’a pas été simple, marqué par des obstacles physiques et des sacrifices. Dans une interview d’un média argentin, il avoue avoir pris des produits pour lancer sa carrière..
Une dernière danse aux États-Unis
Considéré comme le meilleur joueur de tous les temps, Lionel Messi est parti s’exiler aux Etats-Unis pour rejoindre l’Inter Miami, la franchise MLS de David Beckham. Franchise où il y retrouve notamment ses anciens coéquipiers du FC Barcelone comme Luis Suarez, Sergio Busquets ou bien Jordi Alba pour une dernière danse entre légendes.
Après un passage en France n’ayant pas laissé les supporters du PSG unanimes, l’Argentin semble ne pas avoir décidé de mettre un terme à sa carrière. Le natif de Rosario semble vouloir clôturer sa carrière en douceur, en jouant dans un championnat avec moins d’exigence. Auteur de 24 buts et de 15 passes décisives en 31 matchs avec son club, il semble bien que le digne héritier de Diego Armando Maradona n’ait pas dit son dernier mot. Malgré l’heure de fin qui ne cesse d’approcher, « la pulga » attire tout de même l’attention des fans de football du monde entier à l’aube de ses 37 ans, où il continue d’impressionner et de performer.
Néanmoins, Lionel Messi n’aurait peut-être pas eu l’occasion de figurer parmi les plus grands sportifs de tous les temps sans les nombreux produits qu’il a pris.
Des débuts marqués par des épreuves
Avant de devenir un grand champion, Lionel Messi a connu des débuts très difficiles. Son physique très mince, sa petite taille et son déficit hormonal ont été des freins énormes pour une éventuelle carrière professionnelle dans le football. Dans une récente interview par un média argentin, il a révélé que dès l’âge de huit ans, il recevait des injections d’hormones pour compenser son retard de croissance. Plus tard, vers l’âge de douze ans, il apprenait même à se les administrer lui-même. Ce traitement était une routine quotidienne pour lui : « Cela ne me faisait pas mal et c’était quelque chose de routinier, que je devais faire et je l’ai fait normalement. »
Outre les soucis physiques, l’arrivée à Barcelone a aussi été un choc pour lui et sa famille. Ses frères sont vite retournés en Argentine, et sa sœur a eu du mal à s’adapter au pays. Finalement, sa mère est également rentrée avec sa sœur, laissant Messi seul avec son père en Espagne. « Mon père m’a demandé ce qu’on devait faire. Je lui ai dit ‘Je veux rester’. » Un choix courageux qui marque le début d’une carrière de légende.