Léon Marchand snobe une fillette de 10 ans, la vidéo fait polémique
Avec ses performances folles lors des Jeux olympiques de Paris 2024, Léon Marchand a été propulsé dans la célébrité. Mais le nageur vient d’être épinglé pour avoir snobé une jeune fan. La vidéo de son geste a rapidement suscité l’indignation.
Léon Marchand critiquée pour son attitude envers une enfant
S’il y a un nom que tous les Français retiendront à l’issue des Jeux olympiques, c’est probablement celui de Léon Marchand. À tout juste 22 ans, le nageur a fait vibrer des millions de Français en remportant quatre médailles d’or et une médaille de bronze.
Des performances folles qui l’ont propulsé dans la célébrité alors qu’il était jusque-là inconnu. Une soudaine popularité qui lui vaut d’être extrêmement courtisé par les médias, mais aussi par ses fans. Après avoir recalé Léa Salamé, le champion olympique a snobé une fillette de 10 ans ce lundi 5 août.
La vidéo fait polémique sur les réseaux sociaux
Face à la caméra des journalistes de Bonjour !, Apolline, 10 ans, a partagé son admiration pour Léon Marchand. La petite fille attendait le nageur au Club France en espérant obtenir sa signature. Alors qu’elle se dirigeait vers le sportif, il l’a recalée, lui indiquant : « désolé, je n’ai pas trop le temps ».
Une réponse qui n’a pas démotivé Apolline, qui s’est montrée optimiste. « Ce n’est pas grave », a-t-elle déclaré. Une attitude du nageur qui n’a pas vraiment plu aux internautes. « Il m’a déçu ! Prends une seconde pour la petite », « Je déteste cette réaction ! Il a plutôt intérêt à redescendre, et vite !« , peut-on lire sur X.