Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Sport

Léon Marchand : après avoir snobé une petite fille, il se fait pardonner d’une très belle façon

Publié par Andrianaivo RAOELIJAONA le 07 Août 2024 à 11:09

Léon Marchand s’est rattrapé de la meilleure des manières auprès de la petite fille prénommée Apolline après avoir refusé de la signer un autographe au Club France.

Quelques jours ont suffi à Léon Marchand pour détrôner le légendaire Michael Phelps. Il a 22 ans et il a tout raflé sur son passage.
Le jeune nageur Toulousain, quadruple champion olympique, a fait vibrer la foule à Paris La Défense Arena. Et il est ainsi devenu le nouveau chouchou du public français.

D’ailleurs, sa notoriété dépasse largement les frontières de l’Hexagone.
Alors qu’il commence tout juste à s’habituer à la célébrité, le prodige des bassins s’est récemment retrouvé au cœur d’une polémique.

Et pour cause, le jeune nageur n’avait pas signé un autographe à une fervente admiratrice. Apolline, âgée de 10 ans, notait pourtant dans son carnet les différentes courses et les chronos de son idole.

Quelques secondes avant d’essuyer ce refus, la petite fille avait en effet dit tout le bien qu’elle pensait de ce grand athlète au micro du journaliste Paul Larrouturou.

La vidéo du jour
Apolline
Apolline @ TF1

Le très beau geste de Léon Marchand 

Gérer la notoriété soudaine n’est pas chose aisée, y compris chez les sportifs français de haut niveau.
Dans un entretien accordé à Eurosport, Léon Marchand s’était déjà confié à ce sujet.

« Je le prends en pleine tronche aujourd’hui, on ne va pas se mentir, ça arrive d’un coup. Forcément, j’y avais pensé, mais là je vais le vivre concrètement. Je pense que je vais perdre un peu de spontanéité dans ce que je vais faire publiquement »

Et pourtant, son refus de signer un autographe à Apolline par manque de temps a suscité de vives réactions sur les réseaux sociaux.
Après la séquence au Club France diffusée dans la matinale Bonjour !, sur TF1, l’animatrice Maud Descamps a d’ailleurs lancé un appel à Léon Marchand.

Et à son tour, la star de la natation a demandé à ses abonnés sur X de l’aider à retrouver le contact d’Apolline. Et c’est désormais chose faite.
Léon Marchand l’a en effet appelée en FaceTime.

Invitée de la matinale de TF1 ce mercredi 7 août 2024, Apolline a évoqué ce coup de fil.
« Il m’a appelée hier (mardi, NDLR) et il m’a dit qu’il allait m’envoyer un petit cadeau, un bonnet de bain avec un livre dédicacé », a-t-elle confié.

« C’est un soir qu’on n’oublie pas »

Avec l’aide de ses nombreux abonnés sur X, Léon Marchand avait pu obtenir le contact du père d’Apolline. Sauf que ce dernier n’était pas avec elle. Du coup, il avait appelé la mère de la petite fille. Également présente sur le plateau de Bonjour !, elle a alors confié :

« Il a demandé s’il pouvait faire un FaceTime avec Apolline. C’est un soir qu’on n’oublie pas (…) J’étais derrière, ils étaient tous les deux impressionnés et timides. Il s’est excusé en lui disant qu’il était pressé par le temps. Je ne suis pas sûr qu’elle s’entraînera avec le bonnet de bain mais elle devrait le garder en beau souvenir »

Tout est donc rentré dans l’ordre. Et n’en déplaise à ses détracteurs, Léon Marchand a su réparer cette petite erreur auprès d’Apolline.

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.