Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Sport

Le Qatar et le PSG c’est terminé ?

Publié par Amõn Dissa le 04 Déc 2024 à 20:26

Après des années de domination et de projecteurs braqués sur le Paris Saint-Germain, le Qatar semble se désintéresser du club. Avec une équipe moins attractive et des résultats sportifs en baisse, l’Émirat serait prêt à vendre le club en cas de belle offre.

 ©Icon Sport

Un PSG en pleine transformation

La vidéo du jour

Depuis l’arrivée de Nasser Al-Khelaïfi au PSG, le club n’a jamais manqué d’ambitions, ni de grands joueurs. L’ère Neymar, Messi et Mbappé peut en acquiescer, ce dernier avait pour objectif de faire rayonner le club sur la scène Européenne. Malheureusement, cette stratégie n’a pas fonctionné étant donné que la coupe aux grandes oreilles tant convoitée par le PSG n’a toujours pas été remportée. Un virage à 180 degrés a donc eu lieu cet été depuis le départ de Mbappé, afin de miser sur une équipe plus collective, sans aucune star, le tout entraîné par Luis Enrique.

Nasser Al-Khelaïfi a assuré au micro de L’Équipe que malgré les résultats décevants en Ligue des champions, Luis Enrique ne sautera pas : « Nous construisons un collectif sur et en dehors du terrain. J’ai une confiance absolue dans ce projet« , affirme-t-il. Une déclaration rassurante pour certains, mais qui renvoie un message clair : l’époque des stars est révolue. Et ce changement ne plaît pas forcément à Doha, où le PSG n’est plus vraiment une priorité.

©Sipa

Le Qatar prêt à lâcher le PSG ?

Après avoir brillamment organisé la Coupe du monde 2022, le Qatar semble vouloir tourner la page concernant le football. Le PSG ne semble plus occuper la même place dans les ambitions de l’Émirat. À tel point que l’émir Tamim ben Hamad al-Thani serait, selon certains observateurs, à l’écoute d’offres pour céder le club.

Le désengagement total n’est pas encore d’actualité. Toutefois, un premier pas a déjà été fait : le fonds américain Arctos Partners a acquis 12,5 % des parts du club pour 500 millions d’euros. Ce signe montre une ouverture progressive à d’autres investisseurs.

 ©Icon Sport

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.