Le prochain club de Neymar dévoilé ?
L’ancien Parisien, Neymar, pourrait prochainement voir son avenir se tourner vers un autre continent. Alors qu’il évolue actuellement à Al-Hilal en Arabie Saoudite, le Brésilien pourrait poser les pieds aux États-Unis.
Neymar et la MLS : plus proche que jamais !
Après une arrivée en grande pompe pour celui qui est considéré comme le plus grand joueur de tous les temps, Lionel Messi, la MLS ne cesse de séduire les plus grands noms du football. Cette fois-ci, c’est l’ancien coéquipier de l’Argentin qui est ciblé, Neymar Jr. En effet, le club actuel du Brésilien souhaite se débarrasser de lui malgré son contrat en cours. Recruté pour 90 M€ à l’été 2023, Neymar n’a joué que très peu de matchs en raison de ses blessures à répétition.
C’est d’abord l’Inter Miami qui s’est intéressé au Brésilien, souhaitant reformer la fameuse MSN, cette attaque composée de Messi, Suarez et Neymar faisant les beaux jours à Barcelone. Mais toutefois, la réalité a vite rattrapé la franchise, où les nombreux salaires colossaux dans leurs rangs rendaient l’opération Neymar impossible. C’est donc le Chicago Fire qui a repris le flambeau avec un projet ambitieux et des moyens financiers intéressants afin de convaincre le roi Neymar.
Une négociation très juteuse
Des représentants de la MLS et du Chicago Fire ont récemment rencontré le père de Neymar et son conseiller, Pini Zahavi, en Europe afin de convaincre le joueur de signer. L’idée serait de proposer au joueur un contrat similaire à celui de Lionel Messi à l’Inter Miami. Cependant, le père de Neymar reste très compliqué en affaire, car il exige un salaire encore plus élevé que celui de l’Argentin, rendant les négociations compliquées.
Actuellement, Neymar touche près de 70 M€ par an en Arabie Saoudite, et Al-Hilal serait même prêt à indemniser Neymar pour résilier son contrat avant son terme. Cette option faciliterait son départ vers les États-Unis, à condition que le Chicago Fire trouve un accord mettant en accord le clan Neymar.