Le breakdance devient une discipline olympique
C’est peut-être le sport le plus étonnant qui fait son apparition aux Jeux olympiques : le breakdance. Le Comité international olympique s’est penché ce lundi sur les nouveaux sports qui seront disputés pour la première fois lors des Jeux olympiques 2024 à Paris et a rendu sa décision publique.
> À lire aussi : Ce Breakdancer unijambiste va vous donner une sacrée leçon de vie !
Le breakdance sera présent aux Jeux olympiques 2024
Parmi les fédérations sportives qui espéraient voir leur discipline entrer aux Jeux olympiques, il y avait notamment l’aviron sur mer, le squash et le parkour. Ces trois disciplines sont celles qui n’ont pas été retenues par le Comité international olympique (CIO). Par contre, parmi les nouveaux sports qui seront en compétition lors des Jeux olympiques de 2024, il y aura le breakdance. La discipline de danse acrobatique de rue rejoint donc les 28 sports qui sont déjà présents aux JO.
> À lire aussi : Découvrez ce que sont devenues les installations des Jeux Olympiques, 6 mois après… Écoeurant…
La discipline de danse urbaine a été retenue pour les JO
Aux Jeux olympiques de Tokyo 2020, qui se dérouleront en 2021 à cause de la pandémie mondiale de coronavirus, les amateurs de sport pourront déjà découvrir le surf, le skateboard et l’escalade. Le CIO a fait savoir qu’il souhaitait ouvrir le sport au plus grand nombre en intégrant certaines disciplines qualifiées d’urbaines. Le breakdance fait partie des sports inattendus, qui surprendront dans quatre ans à Paris. La danse est peu représentée aux JO. On retrouve des mouvements chorégraphiés dans certains agrès de gymnastique artistique comme la gymnastique au sol, chez les femmes. Il y a également la natation synchronisée et le patinage artistique aux Jeux olympiques d’hiver.
> À lire aussi : Né sans bras ni jambes, il devient danseur de break dance pour s’intégrer et se faire des amis
Source : Unilad