C’est la fin pour Lewis Hamilton !
Après plus de dix ans passés chez Mercedes et sept titres de champion du monde, Lewis Hamilton s’apprête à dire adieu à son écurie. Cette décision marque la fin d’une époque légendaire pour la F1, tandis que le pilote britannique se tourne vers une nouvelle écurie.
Lewis Hamilton et Mercedes : La fin d’une ère
Alors que la saison de F1 se termine, il ne reste plus que trois grands prix pour voir Lewis Hamilton représenter les couleurs de Mercedes. En effet, après deux saisons extrêmement difficiles pour le septuple champion du monde, il a décidé de quitter son écurie qui l’a mené au sommet. C’était inévitable, s’il veut retrouver le top de sa forme, l’Anglais va devoir se relancer autre part. Et il n’y a rien de plus classe que de se relancer dans une écurie prestigieuse telle que Ferrari !
En effet, alors que le visage de l’écurie italienne est le célèbre Français Charles Leclerc, une légende du sport auto y fait son apparition. Qualifié comme transfert du siècle par les médias, Lewis Hamilton s’apprête à rejoindre Ferrari à partir de 2025, entamant un contrat de 3 ans.
Des doutes sur l’avenir de Hamilton
Même si c’est un des transferts les plus attendus de l’histoire, tout le monde n’est pas confiant quant à l’avenir de Lewis Hamilton. Et c’est le cas de Bernie Ecclestone, ancien président de la F1, qui s’est exprimé sur le sujet et prévoit un avenir chaotique pour le natif de Stevenage.
Selon l’homme d’affaires, sa réussite chez Ferrari sera très complexe et il sera dur pour lui d’exister dans cette équipe. En plus d’être signé depuis 2019, Charles Leclerc a le luxe d’être performant et d’être le chouchou de la structure : « Ils soutiendront Charles Leclerc. Il est rapide et a grandi dans cette équipe. Ils ne le remplaceront pas par quelqu’un d’autre. »
De plus, le transfert découle d’une grande part d’égo de la part du propriétaire de Ferrari. En effet, John Elkann aurait voulu recruter Lewis Hamilton pour avoir le « meilleur pilote de l’histoire » dans ses rangs. Mais rien n’indique qu’il sera à la hauteur de sa légende, surtout que le pilote britannique se voit sur le déclin avec une septième place au classement des pilotes cette saison. Bernie Ecclestone suggère à Hamilton de se tourner vers de nouveaux objectifs s’il ne parvient pas à retrouver les sommets : « Si Lewis s’affaiblit, ce que je n’aime pas voir, il devrait s’en aller et faire autre chose », a-t-il confié à Nextgen-Auto.