Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Sport

La Fifa dit stop aux images de supportrices sexy à la télévision

Publié par Morgane le 14 Juil 2018 à 17:29
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

La Coupe du Monde 2018, qui a lieu en Russie cette année, est pleine de rebondissements et est à la une de l‘actualité. D’ailleurs, les Simpson auraient prédit la finale de la Coupe du Monde, découvrez quelles équipes sont censées s’affronter… Ce mondial fait aussi parler de lui pour le harcèlement sexiste qui a lieu fréquemment depuis le début de la coupe du monde. La Fifa décide donc de dire stop aux images de supportrices sexy à la télévision.

 

La Fifa décide de ne plus passer d’images de supportrices sexy

La vidéo du jour

Ce mercredi 11 juillet, la Fifa faisait une annonce inattendue : elle souhaite voir « moins d’images de supportrices sexy dans les tribunes » à la télévision. Cette décision a été prise par le responsable du programme diversité de la Fifa, Federico Addiechi. Selon lui, cette décision serait parfaitement normale. Pourquoi avoir dicté cette volonté ? Parce qu’une trentaine de cas d’agressions sexistes dans la rue ont déjà été recensés depuis le début du mondial.

 

Avant la compétition, les craintes portaient plus sur les incidents homophobes ou racistes, qui ont finalement pu être maîtrisés. En revanche, les cas de harcèlement et d’agression envers les femmes se sont faits de plus en plus fréquents. Les femmes présentatrices sont même abordées en plein direct, mais ce n’est que la partie visible du problème. Piara Powar, à la tête du programme qui lutte contre les discriminations dans le football, estime que dix fois plus de cas de harcèlement de femmes russes n’aurait pas été signalés.

 

Des efforts insuffisants

Federico Addiechi tient à souligner que de nombreux efforts ont été faits depuis la dernière coupe du monde, et que les chaînes de télévision se sont montrées bien moins sexistes qu’il y a quatre ans. Ces efforts s’avèrent malheureusement insuffisants au vu du nombre d’agressions croissants. La Fifa semble avoir pris conscience du problème, on espère que le nécessaire sera fait pour éviter des incidents semblables à l’avenir.

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.