Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Sport

Kylian Mbappé : l’affaire de v*ol suscite une nouvelle fois la controverse

Publié par FJ le 01 Déc 2024 à 20:58

Cela fait plusieurs semaines maintenant que Kylian Mbappé fait parle de lui mais pas pour ses performances sur le terrain. Ce vendredi 29 novembre 2024, le journal L’équipe a fait un point sur l’enquête ce qui n’a pas du tout plu à Pierre Menes, ancien journaliste sportif.

kylian mbappé affaire viol suede
© DR

Kylian Mbappé accusé de viol

Kylian Mbappé, habitué à faire parler de lui pour ses exploits sur le terrain, se retrouve dans une situation bien différente. Le joueur star du Paris Saint-Germain a récemment été accusé de viol par une femme en Suède.

La vidéo du jour

Cette dernière affirme que les faits se seraient déroulés en marge d’un séjour professionnel, accusations que le footballeur dément catégoriquement.

mbappe accusation de viol
Photo by Florencia Tan Jun/Getty Images

Si l’affaire a immédiatement fait les gros titres, elle reste entourée de nombreuses zones d’ombre. Aucune charge officielle n’a été retenue à ce jour, et les investigations préliminaires se poursuivent.

En attendant, l’image du champion du monde 2018, adulé par des millions de fans, est mise à rude épreuve, suscitant autant de débats que de spéculations dans les médias et sur les réseaux sociaux.

Pierre Ménès prend sa défense

Dans ce contexte tendu, Pierre Ménès n’a pas mâché ses mots face à ce qu’il considère comme un traitement injuste et sensationnaliste. L’ancien journaliste sportif de L’Équipe s’en est pris directement à son ancien employeur après la publication d’un article intitulé Où en est l’affaire Mbappé en Suède ?.

Sur X (anciennement Twitter), il a dénoncé ce qu’il a qualifié de journalisme de bas niveau : « Le bon article de merde avec zéro info pour enfoncer encore un peu plus le joueur. Écœurant. »

Cette sortie n’est pas un coup d’essai pour Pierre Ménès, qui critique depuis plusieurs années l’évolution de L’Équipe, média qu’il ne reconnaît plus.

Ce nouvel épisode s’ajoute à une série de prises de position où il défend l’intégrité des sportifs face à une presse qu’il juge parfois trop agressive.

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.