Kylian Mbappé : qui est le « tonton » à qui il a rendu hommage lors du match France – Luxembourg ?
Ce mercredi 5 juin 2024, les Bleus de Didier Deschamps affrontaient le Luxembourg pour l’un des derniers matchs préparatoires avant l’Euro qui débutera le 14 juin prochain.
La France l’a emporté par un dernier but de Kylian Mbappé. Et durant sa célébration, le joueur qui vient tout juste de signer au Real Madrid a rendu hommage à son « tonton ». Mais qui est-il ?
Kylian Mbappé en forme avant l’Euro
Un moment d’émotion intense s’est déroulé mercredi soir, alors que Kylian Mbappé inscrivait le troisième et dernier but de l’équipe de France lors de la victoire 3-0 contre le Luxembourg, en match de préparation pour l’Euro 2024.
Les Bleus de Didier Deschamps se préparaient avant la grande compétition qui va démarrer le 14 juin prochain et qui sera diffusée sur M6. Après avoir raté de très peu la dernière Coupe du monde, l’équipe menée par Kylian Mbappé compte bien remporter l’Euro.
Kylian Mbappé, qui vient tout juste de signer au Real Madrid, était plus en forme que jamais. En effet, le jeune joueur de Bondy a libéré son équipe avec le troisième but inscrit.
Il rend hommage à son « tonton »
Un but à la saveur toute particulière puisqu’après avoir inscrit son 47ᵉ but, Kylian Mbappé a levé son t-shirt pour dévoiler un portrait de son « tonton » et l’inscription « Repose en paix Tonton ». Cet homme, Alexandre Konstantinidis, était éducateur à l’AS Bondy, le premier club de Kylian Mbappé, et est récemment décédé à l’âge de 50 ans. Depuis l’annonce de sa disparition, de nombreux messages ont afflué pour saluer la mémoire de cet « homme au grand cœur ».
Le club de l’AS Bondy, situé en Seine-Saint-Denis, a réagi à cet hommage en postant une photo de Kylian Mbappé sur les réseaux sociaux avec un message de remerciement : « Merci pour lui ». Kylian Mbappé, très touché par cette perte, avait déjà partagé un message émouvant sur son compte Instagram : « Repose en paix tonton Alex. Difficile de trouver les mots pour exprimer à quel point tu es parti trop tôt et tu vas nous manquer. La vie ne sera plus jamais la même sans toi. On prendra soin de ta famille, tu peux en être sûr. Que Dieu t’ouvre les portes du paradis. »