Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Sport

Kylian Mbappé : la grande nouvelle qui vient de tomber

Publié par FJ le 21 Mar 2023 à 11:03
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Kylian Mbappé ne cesse de prendre du galon de jour en jour au sein de l’équipe de France de football. En effet, selon les informations du magazine L’équipe dévoilées ce lundi 20 mars 2023, Didier Deschamps vient de lui attribuer un nouveau rôle et pas des moindres, celui de nouveau capitaine après le départ d’Hugo Lloris.

kylian mbappe nouveau role equipe de france

© Capture d’écran TF1

>>> À lire aussi : Kylian Mbappé : ce beau geste qu’il a eu envers la Turquie après le séisme

Kylian Mbappé, légende incontestable

La vidéo du jour

On ne présente plus Kylian Mbappé. Le joueur natif de Bondy est devenu, en un peu plus de quatre ans, une véritable référence dans le monde du football. Il a brillé lors de la Coupe du monde 2018 en aidant ses coéquipiers à devenir champion du monde.

Mais c’est en 2022 que son talent s’est une nouvelle fois exprimé. Et pour cause, malgré la défaite face à l’Argentine, les Bleus n’ont pas à rougir de leur parcours et surtout de cette dernière rencontre.

Alors qu’ils étaient menés 2 à 0 par des Argentins prêts à en découdre, Kylian Mbappé a renversé la tendance en marquant deux buts en seulement deux minutes. Le match s’est donc terminé aux tirs au but, point noir de la France qui s’est donc inclinée.

>>> À lire aussi : Kylian Mbappé : Ce nouveau record qu’il vient de battre

Le nouveau rôle confié par Didier Deschamps

Un parcours incroyable qui a permis à Kylian Mbappé de se faire une place parmi les plus grands. Mais s’il fait aussi parler de lui, c’est pour sa maturité et ses propos toujours justes avant, ou après match.

Et de la maturité, Kylian Mbappé va en gagner encore un peu plus puisque Didier Deschamps vient de lui confier un nouveau rôle de taille, celui de nouveau capitaine de l’équipe de France, après le départ d’Hugo Lloris et de Raphaël Varanne, capitaine remplaçant, comme le rapporte L’équipe.

Le cœur de Didier Deschamps penchait entre Mbappé et Griezmann et c’est finalement le premier qui a été choisi, notamment pour son rôle de lien entre la nouvelle et l’ancienne génération de 2018.

>>> À lire aussi : En costard et cravate ultra chic, Mbappé rend fous les internautes

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.