Kylian Mbappé appelle les Français à « voter pour le bon côté » aux législatives (vidéo)
Ce jeudi 4 juillet, veille du match de quart de finale de l’Euro 2024, Kylian Mbappé était présent en conférence de presse. À trois jours du second des élections législatives, l’attaquant des Bleus n’a pas pu s’empêcher de commenter l’actualité politique comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessous.
Kylian Mbappé réitère son discours sur les élections législatives
« Plus que jamais, il faut aller voter. Là, il y a vraiment urgence », a déclaré le capitaine de l’équipe de France, où l’ambiance semble tendue. « On peut pas laisser notre pays entre les mains de ces gens-là », estime Kylian Mbappé, ajoutant : « C’est vraiment urgent. On a vu les résultats, c’est catastrophique ».
Kylian Mbappé, qui avait déjà pris position sur les élections législatives, fait référence aux résultats du premier tour où le Rassemblement national est arrivé largement en tête. Le natif de Bondy n’a jamais cité clairement le RN, mais sa déclaration ne laisse pas de place au doute.
L’attaquant des Bleus d’ailleurs usé d’humour en cherchant des yeux un journaliste qui souhaitait lui poser une question. Celui-ci a indiqué à Kylian Mbappé être assis « à l’extrême gauche », ce à quoi le footballeur a répondu : « Heureusement que ce n’était pas de l’autre côté ».
Une prise de position vivement critiquée
En prenant position sur les élections législatives, Kylian Mbappé ne va pas se faire que des amis, que ce soit du côté des électeurs, mais aussi des personnalités politiques. D’ailleurs, Marine Le Pen, interviewée par CNN, a réagi et a vivement taclé le sportif.
Elle estime que « les acteurs, les footballeurs et les chanteurs », ne devraient pas se mêler du vote des Français, en particulier ceux « qui gagnent 1 400 euros par mois alors qu’eux-mêmes sont des millionnaires qui vivent à l’étranger ». L’ancienne candidate à l’élection présidentielle assure que ces attitudes sont de plus en plus mal perçues par les Français.
« Les Français en ont marre de recevoir des leçons de morale, des consignes de vote », assure Marine Le Pen. Qu’en pensez-vous ? Kylian Mbappé a-t-il tort de prendre position sur ce sujet ?