Léon Marchand très honnête sur sa transformation physique : « Je me kiffe »
Léon Marchand fait partie des athlètes les plus emblématiques de ces Jeux olympiques de Paris. Il a réussi l’exploit de repartir avec cinq médailles, quatre en or, et une en bronze.
L’occasion de revenir sur une interview donnée par le jeune Toulousain de 22 ans à Paris Match. En 2022, il avait accepté de se confier sur son physique, et il s’était montré particulièrement honnête sur le sujet.
Léon Marchand, l’athlète phare de ces Jeux olympiques
Léon Marchand est devenu la superstar du sport français en seulement quelques semaines. Après avoir fait sensation lors des championnats du monde de natation, son talent s’est confirmé lors des Jeux olympiques de Paris 2024.
En effet, il a réussi à repartir avec quatre médailles d’or et une en bronze. Mais le plus grand exploit reste sans aucun doute son doublé, le soir du mercredi 31 juillet 2024. Il a remporté l’or sur le 200m papillon puis le 200m brasse en moins de deux heures, ce qui n’était jamais arrivé dans l’histoire.
Des victoires possibles grâce à un très bon entraînement et une hygiène de vie irréprochable, ce qui n’est pas toujours facile aux Etats-Unis.
En 2022, Léon Marchand, nageur prometteur, s’était confié à Paris Match sur sa transformation physique à cause de ses nouvelles habitudes de vie aux États-Unis. Loin de son régime alimentaire français, il a dû s’adapter à une alimentation américaine beaucoup plus riche.
« Sur le campus, on n’a pas de cuisine dans les chambres. Juste un frigo et un micro-ondes. Il faut aller au dining-hall, la cantine. Au menu, c’est plutôt burger et pizza. Tout est plus gras qu’en France », a-t-il expliqué.
« Je me kiff »
Un changement d’alimentation qui n’a pas été sans conséquence sur son physique. En effet, à peine arrivé aux Etats-Unis, que Léon Marchand prend huit kilos, alors qu’il pesait 68 kilos à son arrivée.
Une prise de poids qui visiblement ne l’a pas dérangé. « C’est sûrement en partie à cause de la bouffe, mais également grâce à la musculation. Finalement, cela m’a été bénéfique. Je me sens bien dans mon corps« .
Cela l’a aidé à avoir une plus grande confiance en lui sur tous les points : « ’Jai aussi travaillé sur l’estime de soi avec le préparateur mental de Florent Manaudou, Thomas Sammut. Aujourd’hui, je me kiffe. Je sais qui je suis et je ne veux plus être un autre. Je connais mes défauts et mes qualités ».