Karim Benzema : clap de fin pour l’international français
À 37 ans, Karim Benzema brille sous les couleurs d’Al-Ittihad en Arabie saoudite. Toutefois, même s’il est toujours en jambe, des rumeurs indiquent que l’ancien attaquant du Real Madrid songerait déjà à mettre un terme à sa carrière.
La fin d’une ère ?
Après une première saison marquée par des blessures et des changements d’entraîneur, le Ballon d’Or 2022 semble faire des merveilles cette année à Al-Ittihad. En 12 matchs, il a inscrit 11 buts et délivré 3 passes décisives, permettant à son club de dominer la Saudi Pro League avec 12 victoires en 13 matchs. Sur le terrain, le Nueve semble intouchable, mais derrière la scène, l’histoire est bien différente.
Alors qu’il est encore sous contrat jusqu’en 2026, Benzema aurait déjà confié à son entourage et à son club qu’il envisage de raccrocher plus tôt que prévu, peut-être même dès la fin de cette saison.
Retour à Madrid ou fin de l’histoire ?
Selon le média espagnol Relevo, plusieurs éléments pèsent sur la décision de Benzema. D’abord, les entraînements tardifs en Arabie saoudite, imposés par la chaleur, commencent à peser sur lui. Ensuite, une certaine fatigue mentale se serait installée après une première année compliquée dans son club.
Enfin pour terminer, Benzema ressentirait un énorme manque de Madrid. Il n’a jamais vraiment quitté la capitale espagnole dans son cœur et pourrait y retrouver un rôle très spécial.
En effet, Benzema aurait déjà un accord avec le Real Madrid pour devenir ambassadeur du club, notamment dans le monde arabe. Ce rôle lui permettrait de rester lié à l’univers du football tout en quittant les terrains. Une perspective qui semble séduire le joueur et son entourage.
Du côté d’Al-Ittihad, la fin de cette collaboration n’est pas à exclure. Bien que Benzema soit un atout sportif, son salaire reste un poids lourd pour le club.