Karim Benzema : Cette photo du footballeur qui fait polémique
Cet été, le footballeur Karim Benzema a commencé à jouer au club d’Al-Ittihad en Arabie Saoudite. L’attaquant de la Saudi Pro League a donc adopté les coutumes du pays. Sur Twitter, devenu X, il a alors posté une photo de lui en tenue traditionnelle. Une image qui n’a pas plu à certains.
A lire aussi : « L’abaya est bien plus important » : Amandine Pellissard pousse un coup de gueule !
Karim Benzema célèbre la fête nationale en Arabie Saoudite
Peu de temps après avoir fait parler de lui en lâchant une bombe sur l’avenir de Mbappé, Karim Benzema vient de poster une photo de lui qui a suscité la polémique.
En effet, sur X, l’attaquant a publié une photo de lui en tenue traditionnelle. Maintenant joueur au club saoudien d’Al-Ittihad après 14 ans au Real Madrid, Karim Benzema semble se faire rapidement aux coutumes du Golfe persique.
Sur cette photo, par exemple, nous le voyons porter une tenue traditionnelle. KB9 a publié ce cliché à l’occasion de la fête nationale d’Arabie Saoudite.
A lire aussi : Abaya à l’école : Emmanuel Macron fait un parallèle avec Samuel Paty, ça ne passe pas du tout
Le joueur de foot taclé par le Rassemblement National
Sauf que cette photographie n’a pas du tout plu à certains, comme quand Maeva Ghennam s’est montrée en abaya. Et, c’est la classe politique de l’extrême droite en France qui a le plus réagi.
De confession musulmane, comme sa compagne qui vient de se convertir, Karim Benzema mettrait en valeur l’Arabie Saoudite avec cette photo, selon ses détracteurs. Un pays à l’image plutôt négative, en France.
Jordan Bardella, président du Rassemblement National, a d’ailleurs réagi à cette photo. Voici ses mots : “Je pense qu’il est un compagnon de route de l’idéologie islamiste. Au moins, il est cohérent. Il veut un mode de vie islamiste, il est parti en Arabie saoudite”.
A lire aussi : Mbappé, Messi, Griezmann, Benzema : Voici les voitures de luxe des footballeurs