Karim Benzema bloqué sur l’ÃŽle Maurice, il est exclu par son club
Déjà en pleine tornade médiatique en raison des mauvais résultats de son équipe, Al-Ittihad. Ce vendredi 12 janvier, l’absence de Karim Benzema à l’entraînement n’a pas été du goût de son entraîneur. Marcello Gallardo a décidé d’écarter le footballeur français du stage de reprise à Dubaï, prévu ce dimanche.
>>> A lire aussi : Kylian Mbappé : Karim Benzema balance une énorme bombe sur son avenir
Bloqué par le Cyclone Belal
Pas de panique ! Nous savons où se trouve actuellement le Ballon d’or 2022. D’après son entourage contacté par Marca, Karim Benzema serait bloqué sur l’Ile Maurice à cause du Cyclone « Belal ». La star du club saoudien était sur l’île pour profiter de quelques jours de vacances avant la reprise.
Fortement déconseillé de voyager à l’approche du Cyclone tropical « Belal ». L’aéroport local a même fermé ses portes dimanche à 16h30 pour éviter d’éventuelles catastrophes. Un mort et de nombreux blessés à déplorer, sans oublier les débats importants sur les infrastructures.
Pas la période idéale pour prendre des vacances vers le Pacifique. Le capitaine d’Al-Ittihad était donc dans l’obligation de rester sur place. Manque de bol, il ratera le dernier rassemblement obligatoire pour participer au stage de reprise qui a débuté ce dimanche à Dubaï.
Le calme avant la tempête ?
Une nouvelle qui est parvenue tardivement aux oreilles de son entraîneur, Marcello Gallardo. Agacé par le comportement de son meilleur joueur, l’entraîneur argentin a décidé de sanctionner le français. Résultat : Exclusion du stage de pré-saison du club saoudien d’Al-Ittihad à Dubaï.
Arrivé durant le dernier mercato estival, Karim Benzema s’est vu offrir un pont d’or par l’Arabie Saoudite. 200 millions d’euros net par an,une offre difficile à refuser, surtout compte tenu de l’âge avancé du buteur, 36 ans. Cependant, son implication au sein du club laisse à désirer. Avec le salaire faramineux déboursé pour s’attirer ses services et son niveau de jeu exceptionnel lorsqu’il a quitté Madrid, le public en attend plus du natif de Lyon.
Actuellement 7ème du Championnat saoudien, Benzema déçoit. En championnat, les 3 défaites consécutives contre des rivaux sont mal passées, notamment la défaite 5-2 contre le Al-Nassr de Cristiano Ronaldo. De nombreuses critiques visaient le niveau de forme du quintuple vainqueur de la Ligue des Champions. Les supporters scandaient le nom de Ben-Hazima (au lieu de Benzema), qui signifiait « Fils de la défaite ». Plus récemment, le Nueve avait séché 3 entraînements avec l’autorisation du club pour des raisons personnelles. L’histoire semble au bord de l’implosion…
>>> A lire aussi : Karim Benzema disparu : pourquoi a-t-il désactivé son compte Instagram ?