Julian Alaphilippe hospitalisé : il a été victime d’une nouvelle chute
C’est une saison de galère pour le double champion du monde de cyclisme. Après avoir manqué le Tour de France suite à des blessures, c’est un nouveau coup du sort qui s’abat sur Julian Alaphilippe. Le 31 août, lors de la 11ème étape de la Vuelta (le tour d’Espagne), le Français a lourdement chuté et à dû abandonner. Le compagnon de Marion Rousse a été évacué sur une civière afin d’être transporté à l’hôpital le plus proche.
Un nouveau coup dur pour Julian Alaphilippe
Le destin n’est vraiment pas tendre avec Julian Alaphilippe cette saison. Alors qu’il revenait pour l’un des Tour les plus importants de la saison, il avait à cœur de briller après avoir loupé le Tour de France où il était l’un des favoris. Cet abandon avait été annoncé après une chute sévère lors de la classique Liège-Bastogne-Liège. Malgré un programme de récupération très actif, il n’avait pas pu prendre le départ à Copenhague en juillet dernier.
Mais pendant que tout le monde roulait sur les routes de France, le double champion du monde se préparait pour reprendre la saison le plus tôt possible. Et en ligne de mire, il avait la Vuelta en tête. Il s’est alors élancé sur le tour d’Espagne avec un esprit de revanche et de l’énergie à revendre.
Julian Alaphilippe chute et abandonne sur la Vuelta !
Terrible nouvelle pour le champion du monde français qui, semble-t-il, est de nouveau touché à la clavicule… #LesRP #LaVuelta22 pic.twitter.com/o8sQhwWEhR
— Eurosport France (@Eurosport_FR) August 31, 2022
La chute de trop ?
Alors qu’il était à une soixantaine de kilomètres de l’arrivée de cette 11ème étape, le Français est tombé dans un virage assez anodin. Julian Alaphilippe a alors lourdement chuté et s’est gravement blessé à la clavicule. Il a rapidement été pris en charge par l’équipe médicale qui lui a posé une attelle. Il n’a dû attendre que quelques minutes avant d’être évacué sur une civière jusqu’à l’hôpital le plus proche.
C’est un nouveau coup dur pour le Français et un très mauvais signe pour les championnats du monde à venir en septembre prochain. Reste désormais à savoir s’il pourra être d’attaque pour cette dernière grande compétition. Sinon, il devra vite oublier cette saison cataclysmique.