Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Sport

Ce célèbre joueur homosexuel a peur d’aller au Mondial 2022 au Qatar

Publié par Hugo Plassot-Moizan le 09 Nov 2021 à 8:00
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Josh Cavallo est un jeune joueur australien qui vient de faire son coming-out. Il aurait très peur de participer à la prochaine Coupe du Monde. Il craint de se rendre au Qatar par rapport au traitement des homosexuels dans le pays.

>>> À lire aussi : Un célèbre footballeur fait son coming out émouvant et inspirant

Un coming-out salué de tous

La vidéo du jour

En octobre dernier, Josh Cavallo milieu de terrain de 21 ans d’Adelaide United, en Australie, a décidé de faire son coming-out. Une première pour un joueur professionnel en activité. Il avait fait cette déclaration dans une vidéo de trois minutes publiée par son club. Avec cette annonce, il voulait changer le regard des gens sur les footballeurs gays. Il a également annoncé vouloir aider ceux qui se cachaient par crainte dans le sport.

Cette annonce a été diffusée et partagée dans le monde entier. Un message qui a su trouver un écho auprès de nombreuses stars du ballon rond . Un message important pour la communauté LGBT+ dans le domaine du sport.

Une « peur » d’aller au Qatar

Josh Cavallo est australien. Et il se pourrait bien qu’il soit appelé à disputer la prochaine Coupe du Monde qui se tiendra au Qatar fin 2022. Dans une interview, le milieu de terrain a avoué que s’il était sélectionné pour le tournoi, il hésiterait à se rendre dans le pays. Il remet en cause le traitement fait par Doha aux homosexuels dans le pays.

La Coupe du Monde au Qatar est peut-être la plus contestée de ces dernières années et ce pour plusieurs raisons. Le traitement des personnes LGBT d’un côté mais aussi son bilan en matière de droits des femmes et de protection des travailleurs (6 500 morts pour la construction des stades selon la dernière enquête d’Amnesty).

Par ailleurs, le directeur général du tournoi Nasser al-Khater, a voulu prôner la tolérance et l’acceptation. Mais il a également souligné que « les démonstrations publiques d’affection sont mal vues, cela ne fait pas partie de notre culture » .

>>> À lire aussi : Foot : le nouveau maillot de l’équipe de France pour la Coupe du monde a fuité : il pourrait ressembler à ça !

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.