Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Sport

Selon-vous qui est le joueur de foot le plus cher du monde ? Petit indice, il est Français !

Publié par Camille Lepeintre le 10 Juin 2022 à 16:15

Toutes les semaines, l’Observatoire du football CIES, qui analyse les statistiques des joueurs de football, dévoile une lettre qui présente le top 100 des plus hautes valeurs de transfert dans le monde. Selon leur nouveau communiqué, un joueur Français a pris la tête du classement et vous allez être surpris ! Il s’agit de Kylian Mbappé, incontournable joueur du Paris Saint-Germain.

Mbappé joueur le plus cher

Kylian Mbappé, joueur de foot le plus cher du monde

C’est dans une lettre hebdomadaire que l’Observatoire du football CIES a publié le top 100 des plus hautes valeurs de transferts dans le monde. À la tête du classement, on retrouve Kylian Mbappé, attaquant phare du Paris Saint-Germain depuis 2017. Le natif de Bondy, qui a été récemment aperçu dans les bras d’une célèbre mannequin a été évalué à 206 millions d’euros. Une valeur stratosphérique qui le place devant d’autres grands noms de la planète football. Il est notamment devant le Brésilien, Vinicius Junior, estimé à 185 millions d’euros et Erling Haaland, prochaine vedette de Manchester City dont la valeur est supposée à 153 millions d’euros.

La vidéo du jour

Un honneur pour la star de l’Équipe de France, qui a fait vœux de continuer à jouer dans son pays pour les deux prochaines années. En effet, il a prolongé au PSG jusqu’en 2025. Il pourrait d’ailleurs se voir entraîner par Zinedine Zidane, lui-même ! En ce qui concerne la Ligue 1, sept joueurs font partie du Top 100, dont trois autres Parisiens : Hakimi (75,2 millions), Donnarumma (73,7 millions) et Marquinhos (61,9 millions), un joueur de l’OL, Paquetá (61 millions), un joueur du LOSC, David (51,8 millions) et un autre joueur Français, Tchouaméni (60,8 millions), qui évolue actuellement à Monaco.

Qui sont les grands absents ?

Si la place de Kylian Mbappé est justifiée, d’autres grands noms manquent à l’appel. On pense notamment à Neymar, qui a récemment dévoilé ses pronostics pour la prochaine Coupe du Monde, mais aussi Cristiano Ronaldo, Lionel Messi, et Karim Benzema, qui est pourtant désigné comme futur Ballon d’Or 2022.

Alors que certains supporters remettent en cause l’efficacité et la motivation des deux joueurs du PSG, on peut supposer que leur âge (ils ont tous passé la trentaine sauf « Ney » qui a eu 30 ans en février), est l’un des vecteurs qui ne les font pas figurer en tête de liste. Le seul joueur à faire l’exception est Kevin de Bruyne, plus vieux joueur du classement à 30 ans !

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.