Un célèbre sportif amputé d’une jambe
C’est une triste nouvelle annoncée par l’Union nationale des footballeurs professionnels le 12 mars. Il y a quelques jours, l’ex-footballeur Bruno Rodriguez a été amputé de la jambe après des années de souffrance.
Le mardi 8 mars, Bruno Rodriguez a été amputé de sa jambe droite à Nancy. Le retraité de 49 ans a mis fin à des années de souffrances, conséquences de sa prestigieuse carrière de footballeur.
>>> À lire aussi Après la défaite du PSG, deux joueurs se seraient battus dans les vestiaires
Un joueur exemplaire
Bruno Rodriguez est bien connu des fans du ballon rond. Dans les années 1990, l’attaquant corse a brillé dans le championnat de France au sein de plusieurs équipes.
Formé à l’As Monaco entre 1991 et 1993, il a par la suite rejoint le club de sa ville natale, le SC Bastia, où il a terminé finaliste de la Coupe de la Ligue en 1995. Après un passage éclair au RC Strasbourg, il intègre le FC Metz et finit vice-champion en 1998.
Après son départ à la retraite, il devient entraîneur du club corse Borgo FC et intervient régulièrement dans l’émission J+1 diffusée sur Canal + jusqu’en 2019. Mais un souci de santé préocuppe l’ancienne star du football.
La fin d’un calvaire
C’est dans un communiqué sur le compte Twitter de l’Union nationale des footballeurs professionnels que la triste nouvelle est annoncée : « L’UNFP transmet force et courage à Bruno Rodriguez, qui a dû, séquelles de sa carrière de footballeur, se résoudre à l’amputation d’une jambe à force de souffrances permanentes » .
Bruno Rodriguez souffrait d’une tumeur bénigne à la cheville droite. Il avait été opéré plusieurs fois pour atténuer ses douleurs quotidiennes. Il a malheureusement dû être amputé des suites de sa carrière de footballeur professionnel.
Les causes exactes de son amputation ne sont pas encore connues. Cependant, les spécialistes du sport s’interrogent sur les séquelles des nombreuses infiltrations dans la cheville de Bruno Rodriguez durant sa carrière. Ces injections anti-inflammatoires dans une zone localisée permettent aux joueurs de ne pas sentir la douleur et d’être présents lors de matchs importants. Mais les risques d’empirer la blessure sont élevés, et les conséquences peuvent être désastreuses.
Soutenu par son ancien club
Le joueur, qui a brillé dans onze clubs, a surtout laissé sa trace au Paris Saint-Germain. Lors d’un Classico en 1999 contre l’OM, l’attaquant avait inscrit le but de la victoire.
Son ancien club a tenu à lui apporter son soutien sur Twitter : « le Club vous apporte toute sa force et espère pouvoir vous accueillir dès que possible au Parc des Princes » . Lors du match contre Bordeaux le dimanche 13 mars à domicile, une banderole « courage Bruno » a été installée en son hommage.
>>> À lire aussi Lionel Messi va quitter le PSG cet été ?