JO Paris 2024 : Les athlètes rationnés en nourriture au village olympique
Les athlètes commencent à s’installer dans le village olympique et se plaignent aussi de la nourriture servie. Des rationnements ont dû être faits.
Des aliments rationnés au village olympique
Après les lits, les athlètes se plaignent encore des conditions dans lesquelles ils sont reçus. En effet, les athlètes commencent progressivement à s’installer dans le village olympique avant la cérémonie d’ouverture des JO. Le problème est que visiblement la cantine à un problème. Elle est visiblement victime de son succès. Les produits comme les œufs et les grillades sont très prisés par les athlètes. Résultat, la cantine du village a dû commencer à rationner.
En attendant des réapprovisionnements, certains aliments ont été moins proposés et la carte du menu a été modifié. Selon le journal L’Équipe, plusieurs athlètes se sont plaints de ces proportions. Le prestataire Soxedo, partenaire de Paris 2024, s’est excusé.
On estime que près de 40 000 repas sont servis par jour, la cantine peut contenir 3500 personnes. Le prestataire a ainsi affirmé « travailler activement pour adapter les approvisionnements. Beaucoup d’aliments comme les pâtes, le riz et les œufs vont donc être revus à la hausse en termes de quantités.
Des problèmes vite réglés
Forcément, les prestataires ainsi que les organisateurs vont rester aux petits soins pour les athlètes. Les produits sont frais et l’approvisionnement serait fait le plus vite possible d’après les partenaires. Évidemment, les premiers jours vont nécessiter des petits ajustements. Néanmoins, tout devrait rentrer dans l’ordre après la cérémonie d’ouverture à indiquer Carrefour. Il faut que la gastronomie française soit à la hauteur de sa réputation, sans qu’il ait besoin de faire de compromis. La tâche est de taille.
Il y a près de 15 000 résidents dans le village olympique et beaucoup d’aliments et de protéines sont nécessaires pour les sportifs. Les athlètes ont la chance de goûter à des plats préparés par des chefs étoilés. Selon l’AFP, les recettes ont aussi été élaborées avec des professionnels de la nutrition pour veiller au besoin des sportifs. Les chefs vont devoir faire attention pour adapter leurs recettes. Éviter le beurre et les aliments gras.